Luis de la Fuenta a convoqué 23 joueurs pour le prochain rassemblement de la Roja en vue du Final Four de la Ligue des Nations. Après Aymeric Laporte, un autre Français revêtira le maillot de l'Espagne : Robin Le Normand.

C'était attendu de l'autre côté des Pyrénées. Robin Le Normand a été appelé pour la première fois avec l'équipe d'Espagne. Le natif des Côtes-d'Armor, qui vient tout juste de changer de nationalité sportive, sera dans le groupe de la Roja pour la Final Four de la Ligue des Nations en juin prochain. Le défenseur central de la Real Sociedad étrennera peut-être sa première cape internationale aux côtés d'un autre franco-espagnol, Aymeric Laporte, naturalisé en 2021.

En conférence de presse, Luis de la Fuente s'est réjoui de cette opportunité, taclant au passage Didier Deschamps : “Si la France ne l'a pas appelé, c'est qu'elle ne l'a pas beaucoup vu. Nous regardons tous les championnats et nous ne manquons pas les bons joueurs. Il est fantastique.” Une réponse aux propos du sélectionneur français qui justifiait la non-convocation de Le Normand sous le maillot tricolore par un manque d'exposition de la Real Sociedad. “Il n'est pas dans un club où vous le regardez souvent et ce n'est pas quelqu'un qui cherche à être présent médiatiquement“, a notamment lancé Deschamps en début de semaine.

Des retours importants

Pour affronter l'Italie en demi-finale de Ligue des Nations, Luis de la Fuente a procédé à plusieurs changements par rapport à sa première liste en mars dernier. L'ancien sélectionneur des Espoirs espagnols a notamment rappelé quelques anciens, dont Jordi Alba (34 ans) et Jesus Navas (37 ans). Rodrigo Moreno (26 sélections) et Marco Asensio (35 sélections) font également leur retour avec la Roja. À noter en revanche les absences de Nacho Fernandez, Dani Ceballos et José Gaya.

LA LISTE COMPLÈTE DE L'Espagne

Gardiens : Unai Simon (Athletic Bilbao), Kepa Arrizabalaga (Chelsea), David Raya (Brentford)

Défenseurs : Dani Carvajal (Real Madrid), Jesus Navas (FC Séville), Aymeric Laporte (Manchester City), David Garcia (Osasuna), Robin Le Normand (Real Sociedad), Jordi Alba (FC Barcelone), Juan Bernat (Paris SG)

Milieux de terrain : Rodri (Manchester City), Zubimendi (Real Sociedad), Fabián Ruiz (Paris SG), Mikel Merino (Real Sociedad), Gavi (FC Barcelone), Sergio Canales (Betis Séville)

Attaquants : Alvaro Morata (Atlético Madrid), Joselu (Espanyol Barcelone), Rodrigo Moreno (Leeds), Marco Asensio (Real Madrid), Nico Williams (Athletic Bilbao), Dani Olmo (RB Leipzig), Yeremy Pino (Villarreal)