Alors que la France prépare son entrée en lice dans cet Euro 2024 face à l'Autriche lundi, de l'autre côté de la planète, une déclaration de Kylian Mabppé fait parler. Le nouveau joueur du Real Madrid s'est attiré les foudres en Amérique du Sud.

Les futurs Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone risquent de retrouver un peu de piment. Cette nuit en France, le joueur du FC Barcelone, Raphinha, était en conférence de presse dans le cadre de la préparation de la Copa America 2024 avec le Brésil. L'attaquant a tenu à revenir sur la déclaration de Kylian Mbappé datant d'il y a quelques jours sur le fait que l'Euro était plus dur à gagner que la Coupe du monde.

La décla de Mbappé ne passe pas

Le joueur du FC Barcelone a tenu à remettre les points sur les i en rappelant que la France avait perdu la finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, équipe du continent sud-américain. Une déclaration donc qui a du mal à passer dans le nouveau monde.

“Mbappé dit que l’Euro est plus difficile que la Coupe du monde ? Il a perdu la Coupe du monde contre une équipe d’Amérique du Sud. C’est une réponse simple à ce qu’il a dit. J’aimerais bien voir aussi les équipes européennes disputer les qualifications ici en Amérique du Sud, dans les hautes montagnes, et nous verrons si c’est difficile ou facile,” déclare Raphinha.