Euro

Euro 2024 : Youssouf Fofana critique ses coéquipiers et Didier Deschamps

Hier mardi soir, l'équipe de France a fait match nul face à une Pologne déjà éliminée pour le compte de l'Euro 2024 (1-1). Entré en fin de rencontre, Youssouf Fofana n'a pas mâché ses mots en zone mixte. 

Euro 2024 : “Je ne vais pas attaquer tout seul”, Fofana se lâche

Entré en jeu pour quelques secondes contre l'Autriche, laissé sur le banc face aux Pays-Bas, Youssouf Fofana a cette fois pris part à une dizaine de minutes devant la Pologne. Interrogé après le coup de sifflet final, le milieu de terrain de l'AS Monaco n'y est pas allé de main morte : “L'intensité est différente des entraînements et il y a peu de marge entre les deux matchs donc c’est difficile de travailler physiquement. Après, il faut s’adapter aux coéquipiers. Je veux bien entrer à la 87ᵉ et amener du punch, mais si les autres ne me suivent pas, je ne vais pas attaquer tout seul. Donc il faut s’adapter à ceux autour de vous et voir si le score est à notre avantage ou pas, parce qu’on est un peu la sécurité dans tout ça.” Tout en insistant : “On est soit tombé sur un bon gardien, soit le joueur qui devait être dans cette zone-là n’était pas présent à ce moment-là.” Ambiance !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut