Football

Euro U21 : bien finir pour la qualification

Pour le dernier match de l’Euro U21, les Bleuets affrontent l’Islande, dernière du groupe C. Une victoire qualifierait les Français pour le prochain tour, alors que leurs rivaux, les Russes, affrontent le Danemark en même temps.

Poursuivre les efforts

Les Bleuets arrivent dans ce match avec une certaine confiance. La victoire contre la Russie les a rassurés après un premier match décevant contre le Danemark. Les espoirs français forment un groupe homogène, qui mélange des joueurs prometteurs et de nombreux très gros noms qui devraient rapidement intégrer l’équipe première, si ce n’est pas déjà le cas. La défaite lors du premier match avait surpris et pourtant, les observateurs ont pu remarquer une certaine similarité avec le match de l’équipe A la veille contre l’Ukraine. Des choix ont été faits, avec cinq changements au départ du match dimanche par rapport à l’équipe titulaire contre les Danois, et ils ont été payants. L’entrée de Soumaré et Dagba a considérablement changé le visage de l’équipe, avec d’autres joueurs en meilleure forme que lors du premier match, comme Truffert. Contre une équipe islandaise défaite par deux fois, les Bleuets devront continuer avec le sérieux affiché dimanche pour éviter une déconvenue.

Match à double enjeu

Le destin des Français est entre leurs mains. Une victoire serait idéale pour éviter de garder un œil sur le résultat des Russes. Les Français, premiers à la différence particulière, doivent impérativement faire mieux que les Russes, qui eux iront batailler pour trois points contre des Danois très impressionnants. En cas de défaite de ces derniers, et une victoire des Bleuets, il y aurait trois équipes à six points. Le règlement avantage les points pris dans les confrontations directes, mais devrait donc comptabiliser le goal average également. Un meilleur score que la Russie avec une large victoire pourrait pousser les Français à finir premier, les avantageant probablement au prochain tour qui sera joué en mai/juin. Les Bleuets voudront également faire bonne impression, à quelques mois de l’Euro de l’équipe A. Certains joueurs comme Camavinga ont encore une carte à jouer pour intégrer l’équipe première pour la compétition estivale. Une belle victoire cette après-midi s’impose donc.

Dernières publications
To Top