Euro U21

Euro U21 : victoire sans briller des Bleuets

Victoire minimaliste de la France contre la Russie, 2-0, qui se repositionne dans la course à la qualification. Un meilleur résultat que la Russie mercredi qualifierait les Français pour le prochain tour.

Une histoire de penalties

Cinq changements pour Sylvain Ripoll après la défaite contre le Danemark en milieu de semaine, avec la sortie notamment de Guendhouzi, Camavinga et Fofana. Plusieurs ‘gros’ noms du groupe sur le banc, cela pouvait surprendre quand il fallait absolument gagner. Finalement, la mentalité fut bien meilleure. Une équipe de France plus directe en attaque a provoqué deux penalties en première période. D’abord, à la suite d’un dribble intérieur de Odsonne Édouard, qui poussa Maslov à la faute. Édouard convertit lui-même le penalty d’un tir fort dans le soupirail gauche. Dix minutes plus tard, après un joli mouvement côté droit, la frappe de Gouiri est contrée par la main de Maslov, encore lui. Cette fois-ci, c’est Jonathan Ikoné qui convertit d’une superbe panenka le penalty. En dominant sans pour autant être très dangereux, les Bleuets ont gardé le ballon jusqu’à la mi-temps.

Des entrants intéressants

Les Russes auraient pu mener dès la troisième minute si Lafont n’avait pas sauvé la frappe à bout portant de Zakharian. Une belle frappe de Makarov poussa Lafont à un autre grand arrêt. En dehors de cela, les occasions russes ne furent pas très dangereuses, avec quelques frappes non cadrées. Les Français ont su maîtriser leur sujet, avec notamment Soumaré et Dagba en forme. Les deux entrants ont fait beaucoup de bien à l’équipe de Sylvain Ripoll, qui sera également ravi de l’apport offensif de Truffert. Les Bleuets reviennent à hauteur de la Russie avec la même différence de but. Ils affronteront les Islandais lors de la dernière journée, qui sont déjà éliminés, alors que les Russes affronteront les Danois, vainqueurs 2-0 des Islandais plus tôt dans la journée. Un meilleur score que leurs adversaires du soir permettraient à Gouiri et ses coéquipiers de continuer l’aventure à la fin du printemps en mai.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire