Basketball

Euroleague : l’Efes Istanbul champion d’Europe aux dépens du Barça

Épilogue de la plus belle des compétitions européennes de basket-ball ce dimanche soir avec une finale entre les deux clubs qui auront animé la saison de basket sur la scène européenne. Au terme d’une rencontre disputée, l’Efes Istanbul décroche son premier trophée en Euroleague en ayant résisté au retour des Catalans dans les derniers instants.

D’abord leader au bout des dix premières minutes, le FC Barcelone, emmené par un Cory Higgins des grands soirs, vire à un petit point derrière les Turcs au moment de rejoindre les vestiaires à la fin du deuxième quart-temps.

Bien plus adroits, les Turcs prennent le large grâce à Shane Larkin et Vasilije Micić avant que les deux Français ne s’illustrent en fin de troisième quart-temps avec un Adrien Moerman précieux en sortie de banc, bien accompagné par l’expérimenté Rodrigue Beaubois.

Alors qu’ils accusent un déficit de 7 points, le Barça va revenir et égaliser avec l’Efes Istanbul grâce à Nikola Mirotić qui garantit une fin de partie sous tension que les joueurs d’Ergin Ataman vont conclure grâce au duo Larkin – Micić auteur de 17 des 21 points turcs dans le dernier quart-temps.

Pour la première fois de son histoire et après un échec en finale en 2019, l’Efes Istanbul est au sommet de l’Europe. Face à un Pau Gasol décevant à l’image de ses coéquipiers, les Turcs concrétisent des efforts qui leur ont permis d’éliminer tour à tour les plus grosses écuries européennes avec le Real Madrid, le CSKA Moscou et enfin le FC Barcelone pour s’offrir le Graal du basket européen.

Crédit image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire