Euroleague

Euroleague : Obradović donne la clé du succès pour Monaco

Dans une ambiance qui s'annonce complètement folle, l'AS Monaco reçoit Fenerbahçe à l'occasion du match 5 des quarts de finale d'Euroleague. Une place dans le Final Four en jeu, un duel épique après quatre confrontations tendues : ce 5ème acte Monaco-Fenerbahçe s'annonce très tendu. Sasa Obradovic l'a bien compris, et attend que ses joueurs répondent présents.

Le choc ultime aura donc bien lieu ! Les joueurs de Saša Obradović pourront compter sur une salle Gaston-Médécin en feu pour atteindre le dernier carré de l'Euroleague. Un match à couperet qui laissera forcément des traces pour la suite de la saison des 2 équipes. Mais quoiqu'il arrive, ce Monaco-Fenerbahçe sera le 20ème et dernier match d'Euroligue de cette saison. Frustrés par le match 3, Mam Jaiteh et ses coéquipiers avaient su se montrer bien plus agressifs lors du déplacement électrique à Istanbul. Faisant preuve de caractère, les joueurs de la Roca Team ont conscience de l'enjeu d'un quart de finale européen. “On voit tant d'équipes historiques échouer chaque année avant les Play-offs. Il faut se rendre compte de notre privilège” a déclaré humblement Donatas Motiejunas. Aux côtés du pivot lituanien, John Brown II fera son grand retour pour ce match 5. Une présence importante, qui pourrait faire la différence. Et Sasa Obradovic le sait : à ce niveau de compétition, les détails peuvent tout faire basculer !

Monaco-Fenerbahçe : Obradović a besoin que ses joueurs soient au niveau !

“On a besoin de nos principaux créateurs, Mike, Elie et Jordan”. Sans ajouter de pression supplémentaire, Sasa Obradovic a rappelé combien son trio de lignes arrière était important dans son dispositif. James, Okobo et Loyd seront donc attendus sur le parquet de Gaston-Médécin. L'entraineur de l'AS Monaco attend d'ailleurs que ses joueurs soient à 100%. “Il faut qu'ils soient tous à leur niveau” a glissé Obradovic à nos confrères de l'Equipe. Une déclaration sous forme d'avertissement, alors que Mike James n'a pour l'instant pas élevé son niveau de jeu durant cette série d'Euroleague. Le meneur américain tourne avec 11,2 points, 5,2 passes et 28% de réussite au tir. Une ligne de stats correcte, mais qui ne suffira pas pour avancer jusqu'au Final Four de la compétition. Sasa Obradovic le sait : il faudra réaliser le match parfait dans cette 5ème confrontation entre Monaco et Fenerbahçe pour se qualifier en demi-finale d'Euroligue.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut