Alors que le coup de sifflet final s’approchait entre l'Olympiakos et Valence, l’arbitre français Joseph Bissang, qui officiait ce vendredi lors du match d’Euroligue, a été victime d’insultes racistes de la part d’un supporter grec. Ce dernier vient d’être durement sanctionné par le club du Pirée. 

Le stade de la Paix et de l’Amitié, l'antre habituel de l'Olympiakos, n’a jamais aussi mal porté son nom que ce vendredi. À moins d’une trentaine de secondes de la fin du match entre le club grec et Valence, Joseph Bissang, l’arbitre français qui était au sifflet lors de cette rencontre d’Euroligue, a été victime d’injures racistes. Notre confrère grec Konstantinos Melayess précise que l’officiel a indiqué qu’on lui avait dit « va te faire foutre singe noir ». Une insulte prononcée à plusieurs reprises par un supporter grec. 

L'Olympiakos exclut son fan, responsable d'injures racistes à l'encontre de Joseph Bissang

L’Olympiakos a pris la parole dans la soirée par le biais d’un communiqué cinglant. « L'Olympiakos a toujours été contre toute forme et tout acte de racisme, développe le club dans un communiqué. C'est pour cette raison que nous condamnons sans équivoque l'attaque verbale d'un “fan” de notre équipe contre l'un des arbitres du match. Nous vous annonçons que son abonnement est immédiatement supprimé et que son entrée au Stade de la Paix et de l'Amitié est interdite à jamais. » Une décision forte à la hauteur de l’émotion qu’a suscité cette séquence vivement condamnée par les acteurs du basket européen.