La saison 2023-2024 de Ligue 1 Uber Eats, mais les souvenirs de la saison précédente sont toujours d'actualité. Le LOSC est parvenu à arraché la cinquième place du championnat l'année dernière, synonyme de barrages d'UEFA Conférence League. Le tirage au sort pour savoir quel adversaire, les nordistes vont affronter a eu lieu ce lundi 7 août 2023 à Nyon. Le match aller se jouera le jeudi 24 août prochain. Les Dogues connaissent l'adversaire contre qui ils feront face pour accéder aux phases de groupe de cette récente compétition européenne.
Le championnat européen, ce sera jeudi soir pour le LOSC !
Avec la cinquième place obtenue en toute fin de championnat, les Dogues se laissent une chance de pouvoir participer à une compétition européenne pour la saison qui arrive. Pour se faire, ils auront deux matchs à disputer, le 24 et 31 août prochain. Un chemin qui n'est pas encore acquis pour les coéquipiers de Rémy Cabella. Ces deux oppositions viennent surcharger d'entrée le calendrier, avec deux matchs qui s'ajoutent à un début de saison souvent nerveux, où le moindre faux-pas peut lancer une série de mauvais résultats. Paulo Fonseca et ses hommes devront être attentifs à cela et devront veiller à adapter la tactique et la stratégie mis en place pour parvenir à performer en Europe et en Ligue 1. Les protégés de Pierre Mauroy joueront un adversaire exotique dans tous les cas, soit NK Rijeka (Croatie) ou B36 F.C. Torshavn (Islande) qui devront se départager lors du troisième tour de qualification.
À lire aussi : Mercato – RC Lens : Le forcing pour un attaquant belge !
Le tirage des barrages de l’@europacnfleague a été effectué ! ✅
Nos Dogues affronteront @NKRijeka 🇭🇷 ou @B36 🇫🇴 les jeudis 24 et 31 août pour se qualifier 👊
Rendez-vous le 17 août pour savoir définitivement contre quel club nos joueurs vont devoir batailler ⚔️
— LOSC (@losclive) August 7, 2023
Les Dogues affronteront le NK Rijeka ou le B36 F.C. Torshavn !
Le LOSC va faire face à un adversaire largement à sa portée dans la quête d'obtenir un billet pour les phases de groupe de l'UEFA Conférence League. Le NK Rijeka, pensionnaire de la D1 croate n'a fini qu'à la quatrième place de ce championnat composé de 10 équipes lors de la saison passée à 32 points du Champion (Dinamo Zagreb). Cette équipe joue pour la première fois dans une compétition européenne. Elle vient de battre aller-retour le KF Dukagjini (Albanie) sur le score de 7-1. Les Dogues possèdent donc un adversaire sur cet adversaire, l'expérience des Coupes européennes.
Le B36 F.C Torshavn, potentiel adversaire de Benjamin André et de ses collègues, nous vient du championnat des Îles Féroé, actuellement 3è de son championnat à 12 points du leader (Ki Klaksvik). Cette formation, novice également dans les compétitions européennes ne devrait être qu'une formalité pour les lillois qui joueront également de leur expérience sur ce match.
Les supporters lillois seront fixés sur leur adversaire le 17 août prochain. Le match aller se jouera à domicile, à Lille, le 24 août prochain, tandis que le match retour se fera à l'extérieur, le 31 août prochain. Attention tout de même à ne sous-estimer ces adversaires qui pourraient offrir une belle résistance aux Nordistes. Les compétitions européennes sont différentes des championnats, on l'a vu l'année dernière avec la sortie de la compétition de Nice face au FC Bâle (Suisse), un adversaire qui était à sa portée. Il faudra faire preuve de sérieux durant ces deux rencontres pour accéder aux phases de groupes.
Les lillois sont habitués aux soirées européennes, et ne devraient pas rencontrer de grosses difficultés dans la première de leur épopée dans cet UEFA Europa League. La dernière participation européenne des Dogues est celle de la saison suivant son titre de Champion de France, devant le Paris-Saint-Germain. Les lillois vont faire fier allure en Ligue des Champions, en passant la phase des poules et se hissant en huitième de finale, parmi les meilleures équipes européennes. Ils seront en opposition face à Chelsea, futur de la vainqueur de la compétition. Les coéquipiers de Jonathan David se battront jusqu'au bout et auront réussi à tenir aux Blues, en ne leur rendant pas la tâche facile.
À lire aussi : Ligue des Champions : l’adversaire de l’OM en barrage est connu !