Europa League – Séville et le Shakhtar Donetsk qualifiés pour les demi-finales

0
Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk qualifiés pour les demi-finales. (Crédits : Twitter du club)
Ligue 1

Après les qualifications de l’Inter Milan et de Manchester United hier, les deux autres quarts de finale prenaient place en Allemagne. Deux matchs suivis par le Stade Rennais puisque les Bretons pouvaient être qualifiés dès ce soir en Ligue des Champions, sans passer pas les tours préliminaires. 

Le Shakhtar Donetsk domine Bâle 

Les Suisses du FC Bâle n’auront pas tenu face à des Ukrainiens qui faisaient office de favoris. Dès la deuxième minute, Moraes Junior ouvre le score. Toujours en possession du ballon, le Shakhtar double la mise vingt minutes plus tard grâce à Taison. En seconde période, Alan Patrick inscrit un penalty qui scelle définitivement la rencontre. Pour terminer en beauté, Dodo n’était pas fatigué et pousse une nouvelle fois le ballon au fond des filets. Pour l’honneur, les joueurs de Bâle inscriront un but dans le temps additionnel (4-1 score final). Dans le dernier carré, les Ukrainiens affronteront l’Inter Milan, une des équipes favorites dans cette compétition.

 

Séville s’impose au bout du suspense

Le match le plus intéressant de la soirée opposait le FC Séville à Wolverhampton. Le 3-5-2 de Nuno Espirito Santo fut relativement efficace pendant une bonne partie de la rencontre. Les Wolves auraient pu prendre les devants si Raul Jimenez avait transformé un penalty obtenu par Adama Traoré.

Du côté des Sévillans, Jules Koundé a été une véritable tour de contrôle en défense et a une nouvelle fois montré de quoi il était capable. Alors que l’on se dirigeait inlassablement vers une séance de prolongations, Lucas Ocampos vient inscrire un but de la tête après avoir été oublié par la défense anglaise. Fantomatique pendant une bonne partie de la rencontre, l’ancien Monégasque aura été une nouvelle fois décisif. En demi-finale, les hommes de Lopetegui seront opposés à Manchester United, un autre club anglais d’un niveau bien supérieur.

Image

(Crédits : Twitter FC Séville)

Le Stade Rennais directement qualifié

L’autre vainqueur de la soirée s’appelle le Stade Rennais. Avec les victoires du Shakhtar et de Séville, les Bretons sont assurés de disputer la Ligue des Champions l’année prochaine. En effet, les quatre demi-finalistes étant déjà qualifiés pour la compétition, Rennes peut donc s’éviter un match de tour préliminaire et un barrage. Des rencontres pas toujours évidentes à négocier. Il y aura bel et bien trois représentants français en Ligue des Champions la saison prochaine.

 

Les prochains jours, c’est au tour de la Ligue des Champions de jouer ses quarts de finale. Bien évidemment, ces matchs seront à suivre sur 100% Live. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here