European Tour : Le playoff pour Valimaki à Oman

0
Ligue 1

Une semaine après l’épreuve des Championnats du Monde à Mexico, le Tour européen reprenait du côté d’Oman. Un tournoi qui s’est joué en playoffs. 

Stone – Valimaki : un long thriller

Les deux hommes ont connu des semaines bien différentes. Si Brandon Stone le sud africain a passé chacune de ses journées sous le par, il aura été plus en difficulté vendredi avec un 71. De son côté, Volimaki a paru très fort dès vendredi, après un +2 le jeudi, le finlandais s’est remis la tête à l’endroit et s’est mis à très bien joué avec des cartes de 67 le vendredi et surtout un magistral -8 le samedi. Les deux hommes finissent les 72 trous à -13. Un play-off les a donc départagé.

Dès le premier trou de play-off, Volimaki avait le putt pour la gagne, mais le manque pour une dizaine de centimètres à peine. De quoi faire un deuxième tour de play-off… puis un troisième dans lequel le sud africain craquera avec un bogey. Valimaki, jeune mais tout en maîtrise ne sera pas fait prier pour terminer le travail.

Les résultats des français

Adrien Saddier n’était pas loin de la gagne, auteur d’une grosse semaine, il termine à un point du playoff et prend la troisième place seul avec -12 sur la semaine.
En bref :
Rozner et Sorder : -8 / 10e ex-aequo
Roussel : -7 / 18e ex-aequo
Dubuisson, Hebert et Lévy : -3 / 43e ex-aequo
Sciot-Siegrist : +3 / 67e ex-aequo
Gonnet : A passé le cut mais n’a pas terminé (au-delà des 70)
Pavon, Langasque, Guerrier, Jacquelin, Havret : Tous éliminés au CUT fixé à +1 vendredi soir.

En parallèle de ce tournoi se termine ce soir le Honda Classic sur le PGA Tour qui est pour l’instant mené par Tommy Fleetwood avec une carte de -5 samedi soir. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here