Golf

Le Vaudreuil Golf Challenge : une édition 2022 placée sous le signe des Français

Vrai rendez-vous de la saison du Challenge Tour, deuxième division européenne du golf, Le Vaudreuil Golf Challenge souffle cette année sa neuvième bougie avec un plateau de premier choix et un prize money de 260 000€ promis au vainqueur, qui succèdera à l'Allemand Marcel Siem, victorieux lors de la dernière édition. Zoom sur les aménagements faits au parcours pour cette édition 2022 et description des forces en présence pour briller ce week-end.

Des aménagements intéressants apportés à un parcours déjà exigeant

Sur un par 72 de 6 383 mètres, déjà rallongé de 25 mètres l'année dernière sur le trou numéro 14, les golfeurs inscrits à la Road to Mallorca seront de nouveau gâtés par les améliorations faites au parcours avant cette édition. Parmi les différentes modifications, on notera des départ refaits (trous 8 et 13), un allongement de 45 mètres sur le trou numéro 17 et trois nouveaux bunkers pour protéger le rough sur le 18.

Une des grandes caractéristiques du parcours est le peu d'eau mise en jeu sur l'ensemble du golf si l'on excepte les fonds des trous 9, 10 et 18.

Alors que les trous de l'aller (1, 5, 6, 8 et 9) proposent des roughs compliqués et beaucoup d'arbres en bord du fairways, l'égarement sera un peu plus permis sur le retour avec des fairways plus larges comme le 12, le 14 ou le 15.

Les favoris au titre sur cette édition

Malgré de nombreux forfaits enregistrés dans les derniers jours avant le début du tournoi, de très bons joueurs seront alignés cette semaine sur l'épreuve française avec notamment le deuxième à la Road to Mallorca (classement de la saison sur le Challenge Tour), Oliver Hundeboll.

Juste derrière lui au classement, à la 5ème place, Martin Simonsen, douze tournois disputés cette saison, sera bien présent pour jouer les premiers rôles.

Restant sur deux très bons tournois en Italia et au Kaskada Golf Challenge, l'Anglais Matthew Baldwin sera très dangereux avec un beau retour au très haut niveau après des années compliquées.

A lire aussi : La réponse du PGA aux LiV Series, véritable réplique ou coup d'épée dans l'eau?

40 Français engagés et de belles ambitions pour les Tricolores

Le plateau d'engagés français est plutôt large cette année avec pas moins de quarante golfeurs tricolores qui disputeront cette édition et parmi eux de très bons espoirs tricolores comme Jeong weon Ko, 24 ans et promis à un très bel avenir.

Il y aura également des joueurs expérimentés à la recherche de confiance comme Clément Sordet, Grégory Bourdy, Julien Quesne ou encore Ugo Coussaud.

Ce tournoi revêt également une important accrue pour les Français avec notamment une très belle récompense pour le premier Tricolore au classement final, la possibilité de participer à l'Open de France en septembre prochain.

A lire aussi : Paul Barjon, une saison décevante en PGA?

Tournoi qui s'inscrit dans la durée comme le pendant de l'Open de France sur le Challenge Tour, Le Vaudreuil Golf Challenge ouvre ses portes ce jeudi dans l'Eure pour quatre jours de compétition dans un cadre unique. 

N'hésitez pas à venir supporter les Français présents pour tenter de relancer ceux en manque de confiance et permettre éventuellement aux plus jeunes d'éclore au plus haut niveau.

Dernières publications

En haut