Angleterre

Everton – Chelsea : les Blues tombent dans le piège des Toffees

Lors de la 12e journée de Premier League, Everton recevait Chelsea. Les Toffees se sont imposés 1-0 à domicile. Ce qui fait grimper provisoirement Everton à la septième place. Chelsea concède sa deuxième défaite en Premier League depuis le début de la saison.

 

Le coup d'envoi est donné à 21h. Rapidement, Everton se montre dangereux avec une frappe de Richarlison stoppée par Édouard Mendy, titulaire dans les buts de Chelsea. Mais c'est à la 21e minute que les hommes entraînés par Carlo Ancelotti ouvrent le score. Everton bénéficie d'un pénalty suite à une faute d'Édouard Mendy sur Dominic Calvert-Lewin. Sigurdsson se charge de le transformer. C'est chose réussie grâce à un tir au milieu du but qui trompe le gardien sénégalais. Everton ouvre alors le score sur sa pelouse devant 2000 spectateurs, à nouveau autorisés à fréquenter le stade.

Chelsea tente de réagir à la 25e minute avec une frappe de Reece James qui termine dans les bras de Jordan Pickford qui garde le but de Everton. Le gardien doit à nouveau intervenir sur un second tir du même auteur une minute plus tard. Le ballon termine sa course sur le poteau. C'est au tour de Kurt Zouma de s'illustrer mais sa tentative ne parvient pas à amener l'égalisation.

 

Chelsea se doit de réagir mais échoue

Dès le retour des vestiaires, Mason Mount est proche de conduire Chelsea à l'égalisation. Son tir passe juste au-dessus de la transversale. De l'autre côté, Richarlison cadre sa tentative mais celle-ci est captée par Édouard Mendy. Chelsea domine le premier quart d'heure de la seconde période avec une possession de balle supérieure à 70%. Doucouré offre un coup franc à Chelsea. Mason Mount s'en charge, le ballon termine proche du but en frôlant le second poteau (81e). Chelsea n'a pas été en mesure de faire trembler les filets ce soir.

 

Les statistiques de la rencontre 

 

Les Blues concèdent une deuxième défaite en Premier League cette saison.

 

Crédits photo : Twitter @ChelseaFC

Dernières publications

En haut