Charles Leclerc et Ferrari vivent une saison compliquée. Concentrée sur le projet 2026, la Scuderia n'a pas été compétitive tout au long de l'année. Pourtant, plusieurs signes montrent que Charles Leclerc pourrait enfin gagner un Grand Prix de F1 cette saison.
Dans l'ensemble de la saison 2025, Ferrari et Charles Leclerc ont été en difficulté. Si le pilote monégasque a clairement dominé son coéquipier de légende Lewis Hamilton, il n'a toujours pas gagné de Grand Prix. Une disette rare pour Ferrari qui vient de dépasser la barre symbolique des 1 an sans victoire sur un circuit.
À lire également : F1 : Ferrari éteint l’incendie, Fred Vasseur rassuré
Pourtant, de nombreux signes laissent paraître que Charles Leclerc est en très bonne voie pour enfin remporter un Grand Prix de F1 cette saison. Alors qu'il reste seulement 4 circuits, revenons sur les 3 indices qui annoncent le prochain succès de Ferrari.
La montée en puissance de Leclerc et Ferrari
Sur le dernier circuit, Charles Leclerc a impressionné tout le monde. Alors que l'on attendait une bataille entre les McLaren et Max Verstappen, c'est le Monégasque qui s'est introduit sur le podium à la seconde place. Bien placé sur la grille, Leclerc prouve qu'il a enfin le rythme et la voiture pour se classer parmi les meilleurs pilotes en cette fin de saison.
Fred Vasseur et Ferrari jouent gros au classement constructeur
À seulement 4 courses de la fin, Ferrari est repassé à la seconde place au classement des constructeurs. Avec un tout petit point de plus sur Mercedes (356 pour 355), Leclerc et Hamilton ont tout à gagner sur cette fin de championnat. En profitant des faiblesses d'Antonelli, l'écurie rouge a toutes les cartes en mains pour conserver cette seconde place, synonyme de jackpot en fin de saison.
À lire également : F1 : Charles Leclerc fixe l’objectif de Ferrari pour la fin de saison 2025
La course en tête pourrait être bénéfique à Leclerc
Cette fin de championnat est plus palpitante que jamais. À 4 circuits de la fin, 3 pilotes sont encore en course pour le championnat : Norris, Piastri et Verstappen. Une tension énorme en haut de la grille qui amène les pilotes à prendre des risques comme lors du sprint de Miami. Une course qui avait vu les 2 voitures McLaren se crasher au premier virage, offrant une victoire facile au pilote RedBull.
C'est exactement le genre d'opportunité que va devoir saisir Charles Leclerc en cette fin de saison. Sur des circuits à plusieurs stops où des safety cars peuvent être déployées, il y aura des opportunités à saisir. Cela tombe bien, Charles Leclerc a toujours eu la réputation d'être un pilote avec les bonnes stratégies dans les courses serrées.
À lire également : F1 : Comment Laurent Mekies (Red Bull) veut détrôner McLaren
/https://wesportfr.com/app/uploads/2020/10/Fond-noir1.png) 
            /https://wesportfr.com/app/uploads/2025/10/ICONSPORT_275050_0668-scaled.jpg) 
                        