Auto/Moto

F1 : 6 courses sprint au programme de la saison 2025 !

La Formule 1 a dévoilé jeudi l'identité des circuits qui accueilleront des courses sprint lors de la saison 2025. Comme lors des deux dernières saisons, il y en aura six.

Le calendrier de la saison 2025 de Formule 1 se précise. Le championnat et la FIA ont dévoilé ce jeudi les circuits qui accueilleront des courses sprint lors de la saison à venir et, comme en 2023 et 2024, ces courses express auront lieu six fois au cours de l'année. Ces six circuits sont, par ordre d'apparition dans le calendrier de la F1 : Shanghai (Chine), Miami (USA), Spa-Francorchamps (Belgique), Austin (USA), São Paulo (Brésil) et Losail (Qatar).

L'Autriche à la trappe

Sur les six circuits qui accueilleront des courses sprint en 2025, cinq avaient déjà ce privilège en 2024. Seul changement notable, le remplacement du Grand Prix d'Autriche par celui de Spa-Francorchamps, snobé en 2024 mais déjà théâtre de courses sprint auparavant. Fin de série en revanche pour le RedBull Ring autrichien, présent au calendrier des sprints depuis 2022.

En revanche, le Grand Prix du Brésil confirme son statut de GP sprint par excellence, en restant au calendrier des sprints pour la cinquième saison consécutive. São Paulo a toujours accueilli une course sprint depuis l'introduction de ce format en 2021, seul GP à être dans cette situation. Shanghai et Miami seront le théâtre d'une course sprint pour la deuxième saison de suite, tandis qu'Austin et Losail auront cet honneur pour la troisième année consécutive.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut