F1 : AlphaTauri bientôt renommée Racing Bulls ?
Selon Decalspotters, le logo de l'écurie AlphaTauri ainsi que son nom devraient changer la saison prochaine. Avec des couleurs principales qui devraient être le bleu et l'argenté, le nom de l'écurie pourrait être changé en “Racing Bulls”. Des comptes sur les réseaux sociaux avec la nouvelle image de marque auraient déjà été créés.
Le PDG de l'écurie confirme un changement d'image
Dans une interview donnée à Motorsport, Peter Bayer a confirmé qu'AlphaTauri portera un nouveau nom ainsi qu'un nouveau logo sous peu. Cela devrait entrer en vigueur pour le début de la saison 2024. Le PDG de l'écurie a également confirmé que l'équipe serait désormais soutenue par deux nouveaux gros sponsors américains. Initialement nommée Toro Rosso, l'écurie avait été renommée AlphaTauri en 2020 et devrait donc évoluer à nouveau à peine quatre ans après le précédent changement. Le président a également confirmé que la nouvelle identité de l'équipe se rapprocherait davantage de ce que représente Red Bull, à l'image de Toro Rosso à l'époque. Ce changement aurait été rendu possible grâce à Daniel Ricciardo, qui aurait joué un rôle majeur dans l'attrait de nouveaux sponsors.
Le probable futur logo de l’écurie AlphaTauri a fuité 👀
Ce logo et le nom "Racing Bulls" ont déjà été déposés par Red Bull dans l’Union européenne.
Par ailleurs, les principales couleurs de l’écurie devraient être le bleu et l’argent. 💙🩶
Cash App et Visa devraient également… pic.twitter.com/5kg9DF0h6f
— Secteur F1 (@Secteur_F1) November 22, 2023
“Nous sommes sur une bonne trajectoire. Et comme nous avons une très bonne traction aux États-Unis en ce moment, nous avons trouvé ces deux entreprises qui s'apprécient mutuellement. Nous avons eu une très, très bonne réunion avec ces deux nouveaux partenaires importants. Ils se sont très bien compris. Ils se sont immédiatement mélangés. Nous avons discuté de la date de l'annonce. Que faisons-nous ? Et nous avons dit que c'est ce qui se passe habituellement, nous avons le formulaire d'inscription de la FIA et nous avons la présentation de la livrée. Puis ils ont eu des idées. Ils ont commencé à faire un tel brainstorming que j'ai eu peur, en fait ! Ils ont quelques très grandes idées. Ces deux entreprises voient grand, plus grand que ce que nous aurions probablement osé imaginer” a déclaré Peter Bayer.