Auto/Moto

F1 : Alpine prêt à faire un cadeau à Pierre Gasly

Si la séparation entre Esteban Ocon et Alpine ne prendra effet qu'à la fin de la saison, l'écurie est déjà en quête d'un nouveau pilote. Et pourrait décider de faire un beau cadeau à son autre pilote actuel, Pierre Gasly, pour conforter sa place au sein de la structure.

Qui va remplacer Esetban Ocon chez Alpine en 2025 ? Les deux partis ont officialisé lundi la fin de leur collaboration à l'issue de la saison 2024, laissant un baquet vide au sein de l'écurie la saison prochaine. Ainsi, Alpine va devoir recruter et trouver quelqu'un à associer à Pierre Gasly, qui, à l'inverse d'Ocon, devrait rester au sein de l'écurie française. Le Rouennais devrait même être la pièce principale du projet, et le recrutement pourrait ainsi être articulé pour matcher avec les qualités et la personnalité de Gasly.

Un pilote Red Bull avec Gasly ?

Dans cette optique, Alpine pourrait décider d'offrir son deuxième baquet à un ancien coéquipier de Pierre Gasly. Si la logique voudrait que l'écurie française se tourne vers son académie pour compenser le départ d'Ocon, une autre piste mènerait à Yuki Tsunoda. Le Japonais connait très bien Gasly pour avoir été son coéquipier pendant deux saisons chez Alpha Tauri – devenu depuis Racing Bulls. Les deux hommes ont l'avantage de bien s'entendre, sur comme en-dehors des circuits. Une situation qui trancherait avec la relation Ocon-Gasly, qui a toujours été tendue.

Problème pour Alpine, Yuki Tsunoda pourrait aussi être sollicité par d'autres écuries. Intégré dans le giron Red Bull, il ferait partie des candidats pour remplacer Sergio Pérez si le Mexicain était poussé vers la sortie au sein de l'équipe principale. Le Japonais prioriserait alors cette option, lui qui a laissé entendre qu'il irait voir ailleurs seulement si Red Bull ne lui donnait pas plus de crédit. Yuki Tsunoda a disputé 70 Grands Prix depuis le début de sa carrière et reste, à 24 ans, un pilote prometteur dont le potentiel n'a pas encore été maximisé.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut