À seulement 20 ans, Isack Hadjar vient de décrocher son premier podium en carrière lors du Grand Prix des Pays-Bas. Un podium qui en appelle d'autres ?

Jusqu'où ira-t-il ? Le 16 mars dernier, Isack Hadjar a disputé le premier Grand Prix de Formule 1 de sa jeune carrière, en Australie. Trois semaines plus tard, au Japon, il a glané ses premiers points en s'offrant une très honorable huitième place. Hier dimanche 31 août, le pilote français est entré dans une autre dimension en signant son premier podium.

À lire aussi – F1 : Isack Hadjar chez Red Bull ? Peter Bayer est catégorique

Parti en deuxième ligne après des Qualifications de haut niveau, Hadjar a régalé durant ce GP des Pays-Bas, terminant à moins de 2 secondes du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen (Red Bull), et à un peu plus de 3 secondes du vainqueur, Oscar Piastri (McLaren). Plus que jamais, le vice-champion de Formule 2 en 2024 s'affirme comme la bonne surprise de l'écurie Racing Bulls. Nul doute qu'un tel résultat pourrait lui donner des ailes.

Isack Hadjar, euphorique, pense déjà à Monza

Alors que Kimi Antonelli, seulement deux fois dans les points et auteur de quatre abandons sur les neuf dernières courses, déçoit au volant de sa Mercedes, l'autre Rookie de grand talent qu'est Isack Hadjar s'est relancé de fort belle manière du côté de Zandvoort. Il ne faut pas que ce podium soit une finalité pour autant.

À lire aussi – F1 : Racing Bulls prête à partir au conflit avec Red Bull au sujet d’Isack Hadjar

Pas le temps de cogiter pour Isack Hadjar, qui va déjà entamer la préparation du Grand Prix d'Italie, programmé dès ce week-end sur la mythique piste de Monza. Et le Français a planté le décor : “C’est fou, mais en même temps, c'est quelque chose dont je ne dirais pas rêvé, mais que j’ai visualisé depuis que je suis petit. J’ai toujours voulu être là. Donc là, c'est mon premier podium en F1, et après, il est arrivé plus tôt que prévu, mais j’espère en faire plein d’autres.” On ne peut que l'espérer.