F1 : Audi justifie le retour de Binotto
Audi a accéléré son recrutement lors des deux dernières semaines. La marque allemande qui arrivera officiellement en F1 en 2026 a annoncé il y a quelques jours la signature de Mattia Binotto. L'ancien team principal de la Scuderia Ferrari arrive dès le 1ᵉʳ août.
Le projet Audi reste flou, mais la marque allemande commence à aligner ses pions à 1 an et demi de ses grands débuts en Formule 1. Avant le recrutement de Jonathan Wheatley, directeur sportif de Red Bull en tant que Team Principal, Audi avait officialisé la venue de Mattia Binotto. L'ancien membre de la Scuderia Ferrari arrive après 2 ans sans poste. Dans un premier temps l'Italien va devoir compenser les départs d'Andreas Seidl, et d'Oliver Hoffmann.
🚨 | NEW: Gabriele Bortoleto is reportedly a contender to join Sauber.
Binotto is making moves. See below:https://t.co/p1ZaSqWmvF
— formularacers (@formularacers_) August 2, 2024
Gernot Döllner : Il est clair que Mattia est le leader de l'équipe
Dans une interview retranscrite par Motorpsort, le PDG d'Audi, Gernot Döllner, a justifié le recrutement de Mattia Binotto.
Depuis le rachat d'Audi, il était nécessaire d'accélérer le projet F1. Les objectifs sont clairs : avoir la pleine responsabilité et l'efficacité dans le processus de prise de décision. Je pense que le fait que Mattia aura un leadership clair, rendant compte directement au PDG d'Audi AG, Gernot Döllner, est un signe important de ce nouveau processus, qui nous aidera à accélérer encore plus cette transformation.”
“Il est clair que Mattia est le leader de l'équipe, et bien sûr cela fera partie de sa décision de mettre en place l'équipe de direction”, a déclaré Alunni Bravi. “Je ne pense pas que cela soit lié à une seule personne.”