F1 : Bernie Ecclestone met en garde Lewis Hamilton
Suite au Grand Prix du Brésil éprouvant qu'a vécu Lewis Hamilton, Bernie Ecclestone a pris la parole pour mettre en garde le pilote britannique sur son avenir chez Ferrari.
Le 8 décembre prochain, la saison 2024 de Formule 1 va prendre fin à Abu Dhabi. Ce vingt-quatrième et ultime Grand Prix de l'année mettra également un terme à l'association historique entre Mercedes et Lewis Hamilton. Une association qui aura régné outrageusement sur la F1 durant de longues années.
Lewis Hamilton traîne son spleen
Mais cette aventure ne connaît pas la fin la plus heureuse qui soit. Si le Britannique a décroché deux magnifiques victoires cette année, ce dernier est en lutte chaque weekend avec sa monoplace, et montre des signes d'agacement en course. Au Grand Prix du Brésil, il a livré une véritable contre-performance en échouant à une décevante 10e place, pendant que son coéquipier, George Russell, est passé proche de monter sur le podium (4e). Au classement pilotes, ce dernier en a même profité pour le dépasser.
Coupable de plusieurs erreurs de conduite lui ayant coûté de précieuses secondes, le septuple champion du monde en titre est lassé. Malgré tout, dès l'année prochaine, il disposera d'une monoplace plus efficace en rejoignant Ferrari.
Bernie Ecclestone : “Ce ne sera pas facile pour Lewis chez Ferrari”
L'ancien grand manitou de la F1, Bernie Ecclestone, s'est montré prudent sur ce nouveau mariage dans les colonnes du Daily Mail :
“Je ne pense pas que ce sera facile pour Lewis. Surtout dans cette équipe. Ils soutiendront Charles Leclerc. Il est rapide et a grandi là-bas. Ils ne le lâcheront pour personne.”
Malgré tout, Ecclestone a nuancé son propos, en évoquant la situation délicate actuelle chez Mercedes : “Du point de vue de Lewis, ce n'était peut-être pas une erreur d'aller chez Ferrari. Il ne pouvait plus rester chez Mercedes.”
🚨 ECCLESTONE: “A FERRARI IRÁ APOIAR LECLERC EM 2025″🚨
Bernie Ecclestone, ex-chefe da F1, falou sobre o futuro de Lewis Hamilton: “Não acho que ele vá conseguir ganhar outro título. Não será fácil para ele, especialmente na Ferrari. Eles vão apoiar Charles Leclerc. Charles é… pic.twitter.com/7V94ppYe3o
— Blog Fórmula 1 (@blog_formula1) November 8, 2024
Alors qu'il aura fêté ses quarante ans au moment du lancement de la saison 2025, Lewis Hamilton fera sans doute face à son ultime défi en Formule 1, et sans doute le plus difficile. Sera-t-il capable de rivaliser avec Charles Leclerc chez Ferrari, pour se donner une chance d'aller chercher une huitième couronne mondiale ? La réponse dans quelques mois.