Formule 1

F1 : Bientôt un nouveau pays exotique au calendrier pour la Formule 1 ?

Alors que la saison 2024 de F1 s'annonce déjà record avec ses 24 Grands Prix, de nouvelles destinations sont sans cesse envisagées. Ces dernières heures, via les réseaux sociaux, un pays asiatique bien connu a confirmé qu'il souhaitait vivement organiser son premier GP, tôt ou tard.

24. C'est le nombre de Grands Prix de Formule 1 au programme de cette saison 2024 de Formule 1. C'est un record. Et comme les records sont faits pour être battus, de nouvelles destinations pourraient toquer à la porte dans un futur plus ou moins proche. Dès 2026, par exemple, le GP de Madrid va faire son grand retour avec un circuit urbain qui devrait valoir le détour. Le week-end dernier, la F1 a retrouvé la Chine, quittée il y a quelques années en raison de la pandémie. Et après ? Visiblement, le continent asiatique est toujours aussi demandeur et un nouveau pays pourrait bien en profiter pour tirer son épingle du jeu.

F1 : un Grand Prix en Thaïlande à l'étude

Ainsi, hier lundi, Srettha Thavisin, Premier ministre de la Thaïlande, a rencontré le patron de Formula One, Stefano Domenicali. “La Thaïlande a la capacité d'accueillir la Formule 1 à Bangkok. Si on le fait, je suis sûr que notre pays laissera des souvenirs incroyables aux autres, parce que nous avons un bon potentiel, la capacité, et en raison de l'hospitalité des Thaïs.” Sur X, l'homme politique s'est d'ailleurs montré enthousiaste quant à l'organisation d'un premier Grand Prix sur le sol thaïlandais. Il se murmure déjà qu'un circuit urbain dans les rues du vieux Bangkok serait déjà à l'étude. Pour la carte postale, cela ferait assurément une jolie pub pour la F1. Côté logistique, en revanche, avec un calendrier sans cesse plus chargé, il faudra trouver la bonne carburation pour que cette étape exotique tienne toutes ses promesses. En l'état, ce n'est pas gagné.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut