Formule 1

F1 : “Ce week-end sera le bon”, Charles Leclerc confiant avant le GP de Monaco

Ce week-end, la Formule 1 nous donne rendez-vous dans la principauté monégasque ! Le Grand Prix F1 de Monaco 2024 débute dès ce vendredi 24 mai avec les 2 séances d'essais. La course principale aura lieu le dimanche 26 mai. 2ème au classement des pilotes de F1 en 2024, Charles Leclerc n'a toujours pas remporté la moindre course. Une donnée qui pourrait changer lors du GP de Monaco 2024.

Max Verstappen va-t-il remporter son 6ème Grand Prix de la saison ? Intraitable lors des premières courses 2024, le pilote Red Bull n'a pas levé le pied lors des derniers événements de F1. 1er en Chine, Verstappen a terminé 2ème derrière Lando Norris lors du GP de Miami. Une anomalie que le pilote néerlandais a corrigée immédiatement en Italie, à l'occasion du GP d'Émilie -Romagne. Désormais, difficile d'envisager ce titre de champion du monde de F1 2024 échapper à Max Verstappen. Pourtant, un autre pilote réalise lui aussi une belle saison. Charles Leclerc, 2ème au classement des pilotes de F1 2024 (113 points, derrière Verstappen, 161 points), a déjà réussi à accrocher 4 podiums depuis le début de la saison de Formule 1. Cependant, le pilote Ferrari n'est pas parvenu à remporter la moindre course. Charles Leclerc souhaite changer cela lors du GP de Monaco 2024.

GP F1 Monaco 2024 : Charles Leclerc veut sa 1ère victoire de la saison

Le GP F1 de Monaco 2024 est-il celui qui permettra à Charles Leclerc de remporter une course cette saison ? Le pilote monégasque, conscient de conduire dans son jardin ce week-end, se sent capable d'aller décrocher sa première victoire. Car si Ferrari a déjà brillé lors du GP d'Australie, avec un doublé Carlos Sainz – Charles Leclerc, seul le pilote espagnol compte un GP à son compteur en 2024. Confiant, le pilote Ferrari se voit prendre la place de Verstappen le temps d'un week-end. “J'ai vraiment hâte d'y être. Nous avons toujours été compétitifs ici, alors j'espère que ce sera pareil ce week-end” a déclaré Charles Leclerc auprès de Formula 1. Le pilote Ferrari a ensuite fait part de ses ambitions, ne cachant pas sa volonté de remporter le GP de Monaco 2024. “Deuxième ou troisième, ça n'est pas vraiment quelque chose qui m'excite. Nous devons viser la victoire”. Malheureusement, Charles Leclerc n'a jamais réellement été en réussite ou chanceux à Monaco. Après une panne de frein en 2018, le pilote Ferrari n'a pas réussi à terminer le GP Monaco de 2019. Même son de cloche en 2021, ne prenant même pas le départ de la course. Charles Leclerc est passé proche de la victoire en 2022. Mais c'est un fait : le GP de Monaco ne sourit pas au natif de Monte-Carlo. La course de ce dimanche 26 mai 2024 va peut-être enfin changer la donne. Charles Leclerc y croit dur comme fer : “J'espère que ce week-end sera bon.”

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut