A la fin du Grand Prix de Belgique, plusieurs cadres d'Alpine quitteront l'écurie tricolore. Parmi eux, Otmar Szafnauer n'assurera plus ses fonctions de team Principal. L'Américain sera remplacé par Bruno Famin.
Le ménage continue chez Alpine ! Après le départ de Laurent Rossi, Président d'Alpine, c'est au tour du Team Principal de l'écurie de faire ses valises. Otmar Szafnauer ne fera plus partie de l'équipe au soir du Grand Prix de Belgique. Passé par de nombreux équipes, à l'image de Force India ou Aston Martin, l'Américain avait rejoint Alpine en février 2022 sur demande de Laurent Rossi.
Un autre pensionnaire historique du team ne va pas continuer l'aventure. Arrivé au sein du groupe Renault à la fin des années 80, Alan Permane est une vraie figure du constructeur français. Enfin, au rang des départs, le directeur technique Pat Fry s'en va pour se diriger vers Williams qui lui avait fait une proposition.
Bruno Famin nouveau directeur !

Le remplaçant d'Otmar Szafnauer est déjà connu. Il s'agit de Bruno Famin qui sera responsable de tous les programmes sportifs de la marque : Formule 1, Endurance et rallye-raid. Personnage emblématique de Peugeot Sport, dont il avait pris la tête en 2012, il est passé par la FIA avant de rejoindre Alpine en tant que directeur exécutif chargé du développement moteur. Il était devenu vice-président d'Alpine Motorsports et membre du comité de direction d'Alpine il y a quelques semaines. Le voilà promu à un nouveau rang dans une écurie en grande difficulté et qui va devoir se ressaisir rapidement.