F1 : Charles Leclerc calme les ardeurs des fans de Ferrari
Ce week-end, Charles Leclerc a remporté le GP d'Italie. Pas de quoi s'enflammer pour la suite de la saison F1, selon le pilote Ferrari.
Sur la piste de Monza, Frédéric Vasseur peut lever les bras au ciel. Ferrari a réalisé une course exceptionnelle, devançant McLaren de justesse pour remporter le GP d'Italie. Une victoire loin d'être acquises avant dimanche. Charles Leclerc avait d'ailleurs évoqué les problèmes de Ferrari lors des essais libres. Le pilote monégasque a rajouté une couche après sa victoire de dimanche, calmant l'entrain des fans de l'écurie italienne.
“Pas suffisant pour gagner jusqu'à la fin de la saison”
En conférence de presse (FIA), Charles Leclerc avait le sourire : après le GP d'Italie, Ferrari compte désormais 3 victoires à son actif dans cette saison 2024 de F1. Un bilan plus que prometteur, qui ne devrait toutefois pas s'élever lors des prochaines semaines. “Nous avons encore beaucoup de travail à faire” a insisté le pilote Ferrari. “Avons-nous fait un pas en avant ? Oui. Est-ce suffisant pour gagner des courses jusqu'à la fin de la saison ? Je ne le pense pas encore” a déclaré Charles Leclerc. Un message fort aux supporters de Ferrari, qui se voyaient déjà rattraper McLaren (438 pts) et Red Bull (446) au classement des constructeurs F1. L'écurie de Sainz et Leclerc pointe à la 3e place, avec 407 points. Un joli bilan, mais qui pourrait être insuffisant, comme l'a rappelé le pilote monégasque.
Siete i numeri 1 ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Forza Ferrari ❤️ pic.twitter.com/ywC3AiCvwT— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) September 1, 2024