Ce week-end va se disputer le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. À domicile, Charles Leclerc entend bien offrir à Ferrari sa toute première de la saison. Tout en se projetant sur la suite, avec appétit.
Actuellement cinquième du classement des pilotes F1 après le Grand Prix d'Émilie-Romagne, Charles Leclerc pouvait rêver d'un meilleur début de saison. Cet hiver, son association avec la légende vivante Lewis Hamilton a largement été commentée.
À lire aussi : Le programme du GP de Monaco F1 2025 : dates, horaires et diffusion TV
Mais pour l'heure, ni le Monégasque, ni le Britannique, ne sont parvenus à offrir une victoire à Ferrari, la plus haute marche du podium étant exclusivement réservée aux McLaren ainsi qu'à Max Verstappen. On l'a dit, les caractéristiques du GP de Monaco ne prédisent clairement pas un succès de la Scuderia ce week-end. Charles Leclerc, lui, se veut résolument optimiste.
“Un moment compliqué”, Leclerc déterminé à aider Ferrari
Actuellement quatrième du classement des constructeurs F1, Ferrari est loin, très loin des pronostics de bon nombre d'observateurs. Néanmoins, pas question de baisser les bras pour autant. Interrogé par nos confrères de L'Équipe concernant un possible départ précipité de la Scuderia, Charles Leclerc s'est montré pour le moins catégorique :
“Surtout pas. Je crois au projet, je crois en Fred (Vasseur, NDLR). C'est un moment compliqué et c'est facile dans ces moments-là de douter. Mais quand je fais un pas en arrière et que je regarde cette équipe, je ne pense pas à quitter Ferrari. J'ai envie de gagner avec Ferrari, je l'ai toujours dit. Et je resterai tant que je croirai à ce projet. Et j'y crois.“
Pour rappel, en début d'année dernière, Charles Leclerc a signé un nouveau contrat XXL avec Ferrari, jusqu'en 2029. Une clause de sortie pour 2026 est évoquée. Mais selon toute vraisemblance, le pilote monégasque ne souhaite pas changer de crémerie. Dans un premier temps, il va tenter de briller, chez lui, en Principauté, et de gagner, comme la saison passée.