Formule 1 : Ferrari offre un véritable pont d’or à Charles Leclerc !
La saison 2023 de Formule 1 vient à peine de prendre fin que les grandes manœuvres ont déjà commencé au sein de plusieurs écuries. Chez Ferrari, par exemple, on se penche sérieusement sur l'avenir du Monégasque Charles Leclerc. Visiblement, la mythique Scuderia aimerait voir les choses en grand, avec un bail longue durée et un salaire conséquent à la clé !
Charles Leclerc, un Top 5 final, mais pas de victoire cette saison
Derrière l'intouchable écurie Red Bull, fièrement représentée par ses deux pilotes Verstappen et Pérez aux deux premières places du classement final, difficile d'exister pour la concurrencer cette saison sur les circuits de Formule 1. Les expérimentés Lewis et Alonso ont terminé à d'honorables troisième et quatrième places. Suivis du Monégasque Charles Leclerc. Le pilote monégasque de 26 ans, vainqueur à trois reprises sur la saison 2022, n'est pas parvenu à sabrer le champagne sur cet exercice 2023. Même son nombre de podiums a drastiquement chuté (6 contre 11 en 2022). Qu'à cela ne tienne, l'ancien de Sauber, en fin de contrat en 2024, ne devrait pas quitter Maranello d'ici quelques mois. Bien au contraire.
Accord jusqu'en 2029, salaire à 50 millions d'euros chez Ferrari ?
Ces dernières heures, la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport a lâché une petite bombe au sujet de l'avenir de Charles Leclerc chez Ferrari. Selon nos confrères, le pilote monégasque pourrait étendre son bail de 2024 à 2029. Et surtout doubler son salaire, qui passerait de 25 millions à près de 50 millions d'euros. Concrètement, Leclerc verrait ses émoluments croître au fil des années, et ces derniers pourraient être multipliés par deux au bout du chemin. L'annonce devrait être rendue officielle sous peu. Sacré jackpot en vue pour Il Predestinato, assurément.
🔴 La Gazzetta annonce que Ferrari et Leclerc auraient trouvé un accord pour une prolongation de contrat de 5 ans jusqu'en 2029.
L'annonce officielle devrait être imminente. Leclerc, s'il reste jusqu'en 2029, gagnera 50 millions d'euros. Pour Sainz, quelques doutes sur la durée. pic.twitter.com/VKpLXbsrjy
— Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) December 3, 2023
Visiblement, Ferrari s'interroge également sur la suite à donner avec son autre pilote de talent, Carlos Sainz Jr. Contrairement à Charles Leclerc, le natif de Madrid, 29 ans, a glané une victoire cette saison, c'était à Singapour en septembre dernier. Pour autant, la presse transalpine croit savoir qu'une prolongation au-delà de 2024 reste, pour l'heure, incertaine. Ainsi, le pilote espagnol de 29 ans souhaiterait deux ans de plus. Quand l'écurie italienne pencherait pour un nouveau bail d'un an, tout en exploitant d'autres pistes pour seconder Leclerc. Et pourquoi pas aller débaucher le Britannique Lando Norris chez McLaren dans un futur plus ou moins proche ?