Formule 1

F1 : Charles Leclerc reste soucieux avant la course

Après une séance de qualification réussie, Charles Leclerc a décroché la pôle ce samedi à Monaco pour la 3e fois de carrière. Ce dimanche le Monégasque visera une première victoire à domicile au volant de sa Ferrari.

La quintessence du sport automobile. Voilà comment peut être défini une séance de qualification à Monaco. Toujours à la limite la bataille pour la pôle position a fait rage dans les rues de la Principauté. Et à ce jeu-là, c'est Charles Leclerc qui signe le meilleur temps. Demain le Monégasque veut convertir le bon samedi en victoire et mettre fin à une disette de deux ans en F1.

F1 : Charles Lerclec reste concentré

En sortant de son véhicule le Monégasque le sait, le travail n'est pas fini. Le pilote Ferrari est le seul pilote de la grille à avoir signé une pole à Monaco sans y avoir gagné le Grand Prix. Leclerc n'est même jamais montée sur le podium en Principauté.

“C’était vraiment agréable ! Les sensations pendant tours de qualifications sont toujours spéciales ici. Je suis très heureux de mon tour. Néanmoins, je sais qu’avec ce qui s’est arrivé dans le passé, les qualifications ne font pas tout même si nous aide bien. Pour la course dimanche, nous devons tout mettre en place. Les années précédentes, nous n’y sommes pas parvenus. Nous sommes une équipe plus forte, dans une meilleure position. Je suis sûr que nous pourrons faire de grandes choses demain. La victoire est l’objectif,” explique-t-il après la qualification.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut