Formule 1

F1 : Christian Horner salue le soutien inconditionnel de sa femme, Geri Halliwell

Muré dans le silence depuis le début de l'affaire, le patron de l'écurie Red Bull, Christian Horner s'est enfin exprimé sur l'affaire des “sextos” qui entache sa réputation depuis un peu plus d'un mois. Ce dernier a notamment évoqué sa relation avec sa femme, Geri Halliwell durant cette affaire.

Tout a commencé le 5 février dernier lorsque Red Bull a annoncé avoir “lancé une enquête indépendante”, après “avoir pris connaissance de certaines allégations récentes” concernant le patron de l'écurie Christian Horner. Depuis, la machine médiatique s'est lancée, et l'affaire Horner est devenue au centre de toutes les attentions depuis le début de la saison de Formule 1. L'affaire a pris un autre tournant lorsque des centaines de messages WhatsApp ont été envoyés par une source anonyme à des centaines de journalistes et de membres du Paddock lors du dernier Grand Prix de Bahreïn. Le week-end d'ouverture a également été marqué par les déclarations du père de Max Verstappen qui demandait plus de transparence dans cette affaire et insinuait que cette affaire pourrait entrainer une mauvaise entente à long terme au sein de l'écurie de son fils.

Christian Horner fait l'éloge de sa femme, Geri Halliweell

Dans une prise de parole, Christian Horner a fait l'éloge de sa femme Geri Halliwell qui l'a soutenu durant toute cette affaire. Pourtant, des sources proches du couple avaient affirmé que l'ancienne membre des Spice Girls avait eu des doutes sur son mari et qu'elle s'est sentie “humiliée” après la diffusion de centaines de messages et photos What's App.

Le patron de l'écurie Red Bull a admis que cette période avait été “éprouvante pour lui”. “Ma femme m'a apporté un soutien phénoménal tout au long de cette épreuve, tout comme ma famille” a déclaré hier Horner sur le paddock du Grand Prix d'Arabie Saoudite. “Il est évident que cette période a été très éprouvante. Je suis marié et j'ai trois enfants. […] Je suis très chanceux d'avoir une belle famille et une femme qui me soutient. Et je suis le seul à avoir été cité dans cette affaire. C'est un véritable défi, car lorsqu'il y a des enfants impliqués, des familles, des parents impliqués, ce n'est pas beau à voir. Il est temps maintenant de se concentrer sur la raison pour laquelle nous sommes ici, c'est-à-dire la Formule 1” a ensuite ajouté le patron de l'écurie Red Bull.

La femme à l'origine de l'affaire suspendue par Red Bull

Blanchi par l'enquête interne, Christian Horner était contraint de continuer de travailler en étroite collaboration avec la plaignante en raison du rôle important qu'elle occupe au sein de l'écurie. Cependant, nous avons appris avant le début des essais libres du Grand Prix F1 d'Arabie Saoudite que cette dernière a été suspendu avec l'intégralité de son salaire par Red Bull. Certains rapports ont affirmé qu'elle avait fait preuve de “malhonnêteté” dans ses déclarations.

Une source a également déclaré au Sun qu'il “devenu évident que la situation ne pouvait plus durer et il a été décidé de la suspendre avec son plein salaire pendant que les enquêtes internes se […] Il y avait des doutes quant à sa fiabilité, tant en ce qui concerne son comportement au cours de l'enquête que depuis qu'elle a repris le travail en contact avec Christian.” L'affaire est donc loin d'être terminée. Red Bull et Christian Horner vont maintenant se concentrer à 100% sur le Grand Prix d'Arabie Saoudite où ils tenteront de remporter un nouveau GP avec Max Verstappen.

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut