Depuis plusieurs jours, la rumeur envoie Christian Horner à la place de Fred Vasseur chez Ferrari, à la peine en F1. À première vue, il n'en sera rien.
Dans quelques jours aura lieu le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis. En amont, le paddock a vibré au rythme des rumeurs entourant l'écurie Ferrari. Ainsi, la rumeur laissait entendre que John Elkann, le président de la Scuderia, aurait envisagé de remercier son directeur d'équipe, le Français Vasseur quelques mois seulement après lui avoir offert un nouveau contrat pluriannuel.
Il faut dire que la marque au Cheval Cabré, qui a manqué le titre chez les constructeurs pour 14 petits points l'an passé, est à la peine en cette saison 2025 de F1. Ainsi, après 18 courses, la SF-25, pilotée par Charles Leclerc et la recrue majeure Lewis Hamilton, n'a toujours pas signé la moindre victoire, et inquiète. Mais selon les dernières informations, Christian Horner ne débarquera pas au chevet de Ferrari.
À lire aussi – F1 : “Leur cible principale est Christian Horner”, Fred Vasseur bientôt remercié par Ferrari ?
Horner à la place de Vasseur chez Ferrari, clap de fin
Comme l'indique PlanetF1 en ce milieu de semaine, Christian Horner ne devrait pas être le prochain directeur de l'écurie Ferrari. Ainsi, celui qui va toucher plus de 85 millions d'euros après son départ de chez Red Bull, convoiterait un poste d'actionnaire et/ou de propriétaire lors de son retour en F1.
Autrement dit, l'ancien pilote britannique ne serait pas intéressé par un comeback en qualité de directeurs. Ce qui conforte Fred Vasseur dans ses fonctions. Peut-on envisager de voir les deux hommes collaborer ? C'est peu probable. En effet, la Scuderia n'a aucun rôle à offrir à Horner dans le registre recherché. En revanche, cela pourrait convenir à d'autres formations. Une chose est certaine, on n'a pas fini d'entendre parler de Christian Horner dans le monde de la Formule 1.
À lire aussi – F1 : Christian Horner discute avec Ferrari, Fred Vasseur voit rouge