Formule 1

F1 : Comment les pilotes de F1 ont passé leurs vacances d’hiver ?

Sans course depuis le mois de novembre, les pilotes de F1 ont eu tout le loisir de profiter de l'hiver pour se reposer en vue de la saison 2023. Beaucoup en ont profité pour aller skier, d'autres ont assisté à différents événements sportifs, l'un d'entre eux est allé jusqu'au bout de la terre, et un autre a trouvé le temps de faire des châteaux de sable. Voici un aperçu de ce qu'ils ont fait...

Direction l'Antarctique pour Hamilton

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a passé une partie de son entraînement hivernal sur la glace en Antarctique. Regardez la vidéo ci-dessous pour le voir braver les éléments lors de sa course matinale, tout en rencontrant une colonie de pingouins et un phoque.

La NBA pour les pilotes français

Lorsque les équipes de la NBA, les Chicago Bulls et les Detroit Pistons, sont venues des États-Unis pour jouer à Paris en janvier, Pierre Gasly, Charles Leclerc et Esteban Ocon étaient aux premières loges pour suivre le match.

Le show pour Max Verstappen

Pour célébrer sa deuxième couronne consécutive de champion du monde et le cinquième titre de constructeur de Red Bull, Max Verstappen a apporté la chaleur dans les rues d'un centre ville froid de Milton Keynes, offrant aux fans un show à l'américaine  dans la RB7.

La Coupe du Monde 2022 pour Perez

Alors que Sergio Perez était également présent au showrun de Red Bull à Milton Keynes, il s'est assuré de rentrer juste à temps pour encourager son Mexique bien-aimé dans la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. Malheureusement, ils ont été éliminés de justesse en phase de groupe.

Du karting pour Piastri

Il semble que les nouveaux coéquipiers de McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris, n'aient pas pu attendre Bahreïn pour partager la piste ensemble, puisque l'Australien a partagé une photo du duo faisant du karting pendant les vacances d'hiver. D'après la vidéo que McLaren a postée, le duo semble très rapide.

la plage pour Alexander Albon

Alors que de nombreux pilotes se sont entraînés dans des conditions beaucoup plus froides pendant la pause hivernale, Alex Albon a passé beaucoup de temps au soleil. Le pilote thaïlandais a même trouvé le temps d'aller à la plage, où il a construit des châteaux de sable.

De la bière et des frites pour Bottas

Alors que Valtteri Bottas a également passé du temps à dévaler les pentes cet hiver, la principale chose que nous avons apprise cette saison est que le Finlandais n'est pas différent de beaucoup d'entre nous – et qu'il aime s'offrir une boisson occasionnelle et des frites pendant ses vacances.

Regarder le football américain

Logan Sargeant, originaire de Floride, participera cette année au Grand Prix de Miami pour Williams, dans son État natal. Mais avant qu'il n'entre en piste pour sa campagne de débutant, il a rendu visite aux Dolphins de Miami lors de leur match de saison régulière contre les Packers de Green Bay le jour de Noël, et il semble qu'il soit reparti avec un souvenir. Verrons-nous ce design de casque sur la piste cette année ?

Garder la forme

Carlos Sainz a pour objectif de gagner des courses et de se battre pour les deux championnats avec Ferrari cette saison. Alors, quoi de mieux pour se préparer à la nouvelle saison que de s'entraîner avec Marc Marquez, sextuple champion MotoGP et compatriote, et d'écouter ses conseils ?

Faire de la gym avec un vieil ami

Lorsqu'il n'était pas sur le terrain avec Charles Leclerc et Esteban Ocon, Pierre Gasly était dans une salle de sport à Abu Dhabi avec son bon ami, et désormais ancien coéquipier, Yuki Tsunoda. Il est agréable de voir que même s'ils sont dans des camps opposés cette année, leur lien est toujours aussi fort.

Retour au pays pour Zhou

Zhou Guanyu, le pilote Alfa Romeo toujours à la mode, est rentré en Chine cet hiver. Au cours de son voyage, il s'est arrêté le long de la ligne d'horizon de Shanghai, emportant avec lui son casque de course peint en violet.

Les félicitations pour Tsunoda

Alors qu'il se prépare pour sa troisième saison en tant que pilote de Formule 1 et d'AlphaTauri, Yuki Tsunoda a été certifié comme le premier athlète de la ville de Sagamihara au Japon le jour du Nouvel An. Félicitations Yuki !

La conduite sur glace pour Russel

George Russell, vainqueur du GP de Sao Paulo 2022, a passé un hiver divertissant, car non seulement il s'est essayé avec sa famille à la conduite sur glace, mais il s'est également retrouvé en salle de sport avec son patron.

Rencontrer quelques héros nationaux

Quand il ne regardait pas les cerceaux avec Leclerc et Gasly, Ocon traînait avec quelques légendes françaises. Sur ce selfie, on peut voir le pilote alpin aux côtés de l'ancien international français de rugby Sébastien Chabal, du chanteur Christopher Mae et de l'astronaute Thomas Pesquet.

Encore de la course !

Le pilote Haas Kevin Magnussen ne s'est pas trop éloigné des circuits cet hiver. Aux côtés de son père, Jan, il a pris part aux 12 Heures du Golfe à Abu Dhabi, où ils ont terminé septièmes, à deux tours de la tête. Le Danois devait également prendre part aux 24 heures de Daytona, mais malheureusement, une opération de la main, dont il avait grand besoin, l'a écarté de la course.

Sur la piste !

Avant sa première saison en Formule 1 et avec AlphaTauri, Nyck de Vries a travaillé dur dans la salle de sport et s'est préparé pour l'année à venir en faisant quelques tours sur le circuit humide d'Imola au volant d'une AT02 de 2021.

Garder les réflexes aiguisés

Fernando Alonso s'est entraîné pour préparer non seulement sa première campagne en tant que pilote Aston Martin, mais aussi sa 20e saison en Formule 1. Il prouve ici que l'âge n'est qu'un chiffre, en montrant ses réflexes exceptionnels.

 

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut