F1: Daniel Ricciardo va se faire virer !
Et si Daniel Ricciardo vivait son dernier grand prix dès Singapour ? L'Australien est plus que sur la sellette, et devrait être éjecté du baquet de la Racing Bulls d'ici quelques jours !
Une vingtaine de jours après l'éviction de Logan Sargeant chez Williams, remplacé par le rookie Franco Colapinto, la grille 2024 pourrait de nouveau être modifiée dans les prochains jours ! En effet, la place de Daniel Ricciardo chez Racing Bulls est plus que jamais brûlante. Seulement treize mois après son retour dans le giron Red Bull, le pilote australien est de nouveau sur le point d'être mis sur la touche.
Daniel Ricciardo écarté après Singapour, Liam Lawson promu
Sur Sky, l'ancien pilote Ralf Schumacher a été clair sur la situation : “Cela pourrait être la dernière course de Daniel Ricciardo à Singapour. Liam Lawson pilotera pour eux.” Il rejoint ainsi des sources néerlandaises qui avaient déjà évoqué le retour de Lawson à la place l'Australien. Ainsi, Daniel Ricciardo pourrait vivre à Singapour son dernier Grand Prix. Auteur d'une superbe 7e place au Mexique la saison dernière, il a été extrêmement discret cette année.
Au classement pilotes, il compte presque deux fois moins de points que son coéquipier, Yuki Tsunoda (12 contre 22). Excepté des coups d'éclat au sprint de Miami (4e) ou sur l'ensemble du Grand Prix du Canada, il n'aura pas brillé par sa régularité. En fin de contrat, il va donc quitter le paddock avant même la fin de son aventure. La probabilité de le revoir l'année prochaine en F1 est désormais faible, la grille 2025 affichant quasiment complet.
De son côté, Liam Lawson va disposer d'une deuxième chance de prouver ses talents. Après avoir disputé cinq Grands Prix en 2023, il pourrait avoir l'opportunité d'ajouter les six derniers restants au calendrier suite à Singapour. Le weekend promet donc d'être animé chez Racing Bulls.
🔴 Daniel Ricciardo pourrait vivre “sa dernière course” avec Racing Bulls du côté de Singapour ce week-end affirme Ralf Schumacher sur Sky Sport ! 😬
💬 “Il semble que ce soit la dernière course de Daniel Ricciardo à Singapour. Liam Lawson pilotera pour eux après ça.”
(🗞️ via… pic.twitter.com/0zYJaMmpIt
— Off Track (@OffTrack_FR) September 18, 2024