Formule 1

F1 : Daniel Ricciardo veut rejoindre l’une de ses anciennes écuries

Le jeu des chaises musicales se poursuit en F1. Alors qu'une place de premier rang est toujours libre chez Mercedes suite au départ de Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo se voit bien signer un contrat avec l'une de ses anciennes écuries. Le pilote de chez RB Formula One Team peut-il être aligné à la tête d'une équipe principale ?

Après une saison compliquée chez McLaren en 2022, Daniel Ricciardo misait sur l'exercice 2023 pour se relancer. 17ème du championnat avec 6 points marqués, l'Australien a saisi sa chance et a pu retrouver un siège de titulaire grâce à plusieurs GP bien maitrisés. Daniel Ricciardo semble être parti sur les mêmes bases en 2024. 13ème à Bahreïn, le pilote de chez RB a terminé à une modeste 16ème place en Arabie Saoudite. Des performances loin de décourager l'Australien. Pour Daniel Ricciardo, cette année 2024 pourrait même lui permettre de retrouver une place de rang au sein d'une écurie majeure du circuit F1.

Daniel Ricciardo : “si j'obtiens de très bons résultats…”

Daniel Ricciardo va-t-il retrouver une de ses anciennes écuries ? Passé sous la coupe de Red Bull entre 2014 et 2018, l'Australien a connu ses premières victoires avec l'écurie autrichienne. Aux côtés de Sebastian Vettel, Ricciardo devance Alonso et Hamilton lors du GP de Hongrie. Malgré quelques déceptions, ses 4 saisons sont prometteuses. Son passage pourrait lui donner un net avantage dans la bataille des négociations. Car si tous les regards sont rivés sur l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari, ou encore l'affaire Horner, une place de 1er rang devrait faire l'objet d'une lutte acharnée. Pour rappel, Red Bull ne va pas renouveler le contrat de Sergio Perez. Et s'il est encore trop tôt pour établir des plans fixes, on peut imaginer que Red Bull voudra se tourner vers son équipe affiliée pour remplacer le pilote mexicain.

Daniel Ricciardo le sait, et se verrait bien retourner chez son ancienne écurie. “Je sais que si j'obtiens de très bons résultats, cela pourra se produire” a déclaré l'Australien. Le pilote RB garde pour autant la tête froide, conscient que seules ses performances lors des futurs GP de la saison 2024 lui permettront d'envisager son avenir. Plus vous vous lancez dans ces choses, plus vous perdez votre concentration sur le travail, c'est à dire conduire le plus vite possible”. Et dans cette course à la signature chez Red Bull, Daniel Ricciardo n'a pas vraiment tort. Il faudra se montrer rapide, mais aussi régulier sur l'ensemble de la saison.

Daniel Ricciardo (RB) a terminé 12ème de la séance d'essais libres 2 du Grand Prix F1 d'Australie. Un classement intéressant, d'autant plus que l'Australien roulera “à la maison” sur le circuit de Melbourne. L'occasion de marquer ses premiers points de la saison aux côtés de Tsunoda ? Réponses ce week-end, à l'occasion du GP F1 d'Australie !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut