Formule 1

F1 : De nouvelles révélations choquantes dans l’affaire Horner

Rien ne va plus pour Red Bull. Après un Grand Prix d'Australie décevant, c'est au tour de l'affaire Horner de frapper à nouveau l'actualité de l'écurie autrichienne. La BBC Sport a fait des révélations fracassantes concernant la victime de Christian Horner. Offres financières pour faire taire la plaignante, confessions : le média anglais ouvre un nouveau chapitre qui pourrait définitivement déstabiliser Red Bull et son PDG.

 Affaire Horner : un proche de la victime a contacté la BBC

Début mars, l'affaire Horner avait pris un énième tournant. Le média Insider avait révélé que Christian Horner n'était plus indéboulonnable et pouvait être viré à tout moment. Un rebondissement énorme, alors que le dirigeant britannique semblait avoir obtenu le soutien de tout son environnement. Désormais, le patron de Red Bull est plus que jamais sur la sellette. Et les révélations de la BBC Sport n'arrangeront en rien les affaires de Horner. Selon le média britannique, un proche de la femme ayant déposé plainte pour harcèlement sexuel se serait exprimé. C'est à cause d'une clause de confidentialité que la victime de Christian Horner ne se serait pas exprimée publiquement. Mais si les informations sont confirmées, le maintien de Christian Horner à la tête de Red Bull devrait être encore plus fragilisé.

Le proche de la victime supposée a dans un premier temps évoqué la situation inquiétante dans laquelle se trouve son amie. “Elle est très perturbée, en colère, effrayée, très intimidée”. La notion d'intimidation revient à de nombreuses reprises dans l'interview de la BBC Sport. Plus que jamais la victime de Christian Horner souhaite que la vérité éclate au grand jour. Nous avions déjà évoqué le fait que l'accusatrice du PDG de Red Bull avait déposé plainte auprès de la FIA, il y a quelques semaines. De quoi imaginer un procès XXL si l'affaire Horner prend ce tournant judiciaire. Et lorsque l'on découvre la suite de l'interview, on ne peut qu'imaginer que le PDG de Red Bull devra être confronté à son ancienne employée.

“Il y a eu de nombreuses offres financières”

L'une des révélations les plus choquantes transcrites dans l'interview de la BBC Sport concerne l'étouffement probable de l'affaire Horner. Selon le proche de la victime, celle-ci aurait reçu de “nombreuses offres financières, mais aucune ne l'a intéressée”. Difficile de savoir encore si cette référence fait écho à une possibilité d'achat de silence pour couvrir Christian Horner. Ou s'il s'agit d'intérêts d'autres médias pour dévoiler un scoop aux allures de voyeurisme dans une affaire qui, décidément, prend une dimension inimaginable. Reste à savoir combien de temps Christian Horner parviendra à rester le capitaine d'un navire qui traverse une tempête sans précédent.

https://twitter.com/Secteur_F1/status/1775136213076210077?s=20&fbclid=IwAR2Pwfj-Ecqi9Ge-XNWb7fhL6VfcOZrmpuIy85dF0zAJl5jXSrGbKmffMwU_aem_Aep-m0-W895CJ3OumutMQDE_SS505Qwe7HQ20FPJfbpyEVA7b8iUfkyr8mzvrKd_cFFRzoSci4_kPB9F1PyzEDjR

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut