Formule 1

F1 : Énorme coup dur pour Ferrari, Sainz Jr. envoyé à l’hôpital !

Ce samedi 9 mars 2024 aura lieu le deuxième Grand Prix de Formule 1 de la saison, à Djeddah, en Arabie Saoudite. Hélas pour elle, l'écurie Ferrari ne pourra pas compter sur l'un de ses pilotes, Carlos Sainz Jr., hospitalisé en urgence. Sacré coup dur pour la Scuderia. 

F1 : le GP d'Arabie Saoudite, c'est ce samedi

Le week-end dernier, la saison 2024 de Formule 1 a été officiellement lancée par la victoire de Max Verstappen (Red Bull) sur la piste du GP de Bahreïn. Si la domination de l'écurie autrichienne a de nouveau été palpable, à l'image de la saison dernière, plusieurs pilotes ont tenté de tirer leur épingle du jeu. C'est le cas des Britanniques Russell, Norris et Hamilton, tous dans les points, comme Piastri, Alonso et le Canadien Stroll. Mais c'est surtout le cas des pilotes Ferrari. Ainsi, le Monégasque Charles Leclerc a décroché une intéressante quatrième place, son coéquipier Carlos Sainz Jr. Terminant sur le podium derrière l'intenable duo Red Bull. Hélas pour lui et la Scuderia, l'Espagnol ne sera pas en mesure de faire aussi bien ce week-end en Arabie Saoudite. Et pour cause.

Carlos Sainz Jr. (Ferrari) hospitalisé !

Malade depuis deux jours, Carlos Sainz Jr. espérait vite se rétablir pour participer au Grand Prix de F1 d'Arabie Saoudite, prévu ce samedi du côté de Djeddah. Hélas, l'état de santé du pilote espagnol de chez Ferrari s'est dégradé ces dernières heures. Il y a quelques secondes, la Scuderia a confirmé que son protégé avait dû être hospitalisé, afin d'être opéré de l'appendicite. Autrement dit, il va devoir observer une période de repos et brillera par son absence ce week-end. Sa présence en Australie, à la fin du mois, étant d'ores et déjà fortement compromise, elle aussi.

Le communiqué de la Scuderia Ferrari : “Carlos Sainz souffre d'une appendicite et devra subir une intervention chirurgicale. À partir des FP3 et pour le reste de ce week-end, il sera remplacé par le pilote réserviste Oliver Bearman. Oliver ne participera donc plus à la manche du Championnat de F2. La famille Ferrari souhaite à Carlos un prompt rétablissement.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut