F1 – Essais Libres 3 : Mercedes devant les “pink Mercedes” et la surprise Norris

0
Ligue 1

Les pilotes et écuries ont réglé les ultimes détails lors de la dernière séance d’essais libres de ce week-end anniversaire avant les qualifications qui se dérouleront à 15h00. Hamilton a obtenu le meilleur temps devant Bottas et  Norris.

Retour rapide sur les séances d’essais libres 1 et 2

La séance d’essais libres 1 n’a pas été très marquante. Bottas (1:26:166) a pris le meilleur sur Hamilton. À noter la quatrième place de Hülkenberg (1:26:942) qui on l’espère pourra prendre le départ cette fois-ci.

Les Mercedes ont de nouveau dominé la séance d’essais libres 2, cependant c’est bien Hamilton qui est passé devant Bottas avec un chrono à 1:25:606. La séance a été marquée par un problème mécanique sur la monoplace de Vettel à 4 minutes de la fin de la séance. Notons la performance de Ricciardo qui a obtenu le troisième temps lors de cette session.

Une avance confortable pour Mercedes

En effet, les Mercedes ont confirmé leur domination lors de cette ultime séance d’essais libres. Hamilton a obtenu le meilleur temps devant son coéquipier Bottas. Les “pink Mercedes” ont obtenu les 4e et 5e temps. Hülkenberg a semblé très à l’aise avec la voiture de chez Racing Point. Lando Norris a joué aux trouble-fêtes en obtenant le 3e temps… en gommes mediums qui plus est. Ferrari confirme ses difficultés avec un 6e et … 13e chrono pour Vettel. Le pilote allemand semble totalement impuissant au volant de sa monoplace.

Les pilotes ont maintenant rendez-vous avec les qualifications que vous pourrez suivre en direct sur 100% live.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here