F1 : Esteban Ocon balance grave sur Alpine et son management
Après s'être montré enchanté à l'idée de rejoindre Haas lors de la saison 2025 de F1, Esteban Ocon a détruit Alpine.
En voilà un qui ne regrette pas de quitter son écurie. Après une collaboration compliquée marquée par des tensions avec Pierre Gasly, Esteban Ocon est sur le point de fermer définitivement la page de son histoire avec Alpine. Le pilote français va rejoindre Haas. Ocon a déjà annoncé combien il était impressionné par l'écurie américaine. Il en a profité pour se lâcher sur la direction d'Alpine.
“Nous n'avons pas toujours été écoutés”
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, Esteban Ocon commence malgré tout à vider son sac. Et les premiers à prendre des coups sont sans surprise Bruno Famin, ancien patron d'Alpine, ainsi que toute la direction de l'écurie française. “J'ai essayé de guider cette équipe du mieux que je pouvais. Mais nous n'avons pas toujours été écoutés” a déclaré Ocon auprès de Motorsport. Le Français a même balancé qu'Alpine ne prenait pas en compte les retours d'expérience de ses pilotes après les Grands Prix de F1. “Il faut un retour technique pour dire si l'on a raison, ou si l'on a tort. […] Il n'y a rien eu de tout ça”. Assurant n'avoir aucun problème personnel, Esteban Ocon a même insisté sur le fait que ces problèmes étaient récurrents et existaient avec d'autres pilotes. “Ce n'est pas seulement moi. C'est Daniel, Fernando, Pierre. Tous les pilotes passés par cette équipe ont donné un retour”. Une déclaration fracassante devrait envenimer une situation déjà tendue entre Alpine et Ocon.
🔴 Esteban Ocon affirme qu'Alpine “n'a pas toujours écouté” ses pilotes lorsqu'ils proposaient des retours techniques à l'équipe et le Français explique qu'il “s'assurera” que ce soit différent chez Haas ! ❌
💬 “Tous les pilotes qui sont passés par cette équipe, Daniel,… pic.twitter.com/9ClxFhjC0I
— Off Track (@OffTrack_FR) August 14, 2024