F1 : Esteban Ocon n’en peut vraiment plus de sa Alpine !
Le pilote français d’Alpine F1 s’est montré très déçu après sa 11e place lors des qualifications du GP de Las Vegas, qui se déroulaient ce samedi matin.
Fortunes diverses pour les pilotes d’Alpine F1 Team, ce samedi matin lors des qualifications du GP de Las Vegas. Tandis que Pierre Gasly a signé de façon surprenante le troisième meilleur temps de la Q3, Esteban Ocon, lui, a été éliminé en Q2 et partira à la 11e place dimanche. Une différence de performance qui agace le Normand.
Esteban Ocon (Alpine F1 Team) frustré par sa performance à Las Vegas
Dans une réaction auprès du diffuseur Canal+, à l’issue de la séance de qualifications, Ocon (Alpine F1 Team) n’a pas pu retenir sa frustration après cette performance frustrante. “Frustrante, oui, c'est clair que tout le week-end a été frustrant de notre côté” a-t-il incisté.
🎙️”Il faudra des facteurs extérieurs à la vitesse”
Les deux pilotes Alpine pourront-ils finir dans les points lors de la course demain ? 🤔🇫🇷#LasVegasGP #F1 pic.twitter.com/SkFU1HhCAh
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 23, 2024
Puis, il a étalé sur la place publique les nombreux problèmes de sa Alpine ce week-end. “Malheureusement on a des difficultés avec cette voiture depuis Austin : on manque de grip, on patine beaucoup. C'est difficile pour nous d'amener de la vitesse dans les virages. Il y a bien cinq dixièmes qui se baladent depuis Austin, et sur le sec ça fait une grosse différence.”
Il espère se battre pour les points ce dimanche
Esteban Ocon est également revenu sur son objectif pour la course de dimanche. “C'est ce que j'espère, que l'on arrive à se battre pour les points, que l'on arrive à faire une bonne course sans trop de dégradation et que l'on arrive à remonter où il faut. Mais pour l'instant la vitesse que l'on a ne mérite pas de rentrer dans les points, donc il faudra des facteurs extérieurs à la vitesse.” Une condition sine qua non si le Français veut marquer des précieux points avant de quitter Alpine F1 pour rejoindre Haas la saison prochaine.