Pour la cinquième fois de sa carrière, Jack Doohan sera au volant de l'Alpine lors de la première séance d'essai libre au Canada. Le pilote australien prendra la place d'Esteban Ocon ce vendredi.
Le timing peut interroger, mais Jack Doohan sera dans la monoplace d'Esteban Ocon ce vendredi en essai libre 1 au Canada. L'écurie Alpine l'a officialisé ce mercredi en début d'après-midi sur ses réseaux sociaux. Après l'imbroglio et l'accrochage à Monaco lors du dernier Grand Prix, les tensions entre le pilote normand de 27 ans et l'écurie française ont augmenté. La semaine passée, Alpine a annoncé qu'Esteban Ocon quitterait l'écurie en fin de saison.
Jack will be stepping into the A524 for FP1 in Montréal as part of his rookie duties ??
Behind the scenes Jack has been putting in many hours in the simulator back at Enstone, and so this will enhance the feedback for the whole team going forward.
Read more in our Race Preview
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) June 5, 2024
F1 : Doohan très heureux de l'opportunité
Il sera l'un des prétendants au siège laissé vacant par Ocon, la saison prochaine. Jack Doohan va vouloir se montrer au volant de l'Alpine lors de EL1 ce vendredi au Canada.
“Ce sera ma première fois sur le circuit Gilles-Villeneuve et je suis impatient. Je suis reconnaissant envers l'équipe de me donner cette opportunité tôt dans la saison. Cela va notamment m'aider pour le travail sur simulateur avant les autres manches européennes,” explique-t-il.