F1 : Esteban Ocon va reprendre du service à Abu Dhabi
Remercié par Alpine avant le dernier Grand Prix de la saison, Esteban Ocon va tout de même effectuer quelques tours de piste à Abu Dhabi. Le Français testera ainsi sa future monoplace juste après le dernier GP de la saison 2024.
Esteban Ocon va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière dès Abu Dhabi. Privé du Grand Prix émirati par Alpine, qui a préféré le libérer afin de tester son futur pilote, Jack Doohan, sur un week-end entier, le Français aura quand même le droit de rouler sur le circuit de Yas Marina. Mais dans un tout autre contexte.
Futur pilote pour Haas, avec qui il s'est engagé à partir de la saison 2025, Esteban Ocon va en effet pouvoir se familiariser avec sa nouvelle monoplace lors des tests de fin de saison. L'écurie américaine l'a confirmé ce mercredi, actant les premiers tours de piste du pilote tricolore au volant de la VF-24 dès mardi prochain, jour desdits tests de fin de saison.
Taking the wheel for Tuesday's test 🇦🇪@OconEsteban and @ryohirakawa will get their first taste of the VF-24 in next week's Abu Dhabi end-of-season test 🙌#HaasF1 #F1 pic.twitter.com/WNz91rP0gf
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) December 4, 2024
Le partenariat Haas – Toyota mis en avant
À ses côtés pour ces tests, Esteban Ocon n'aura pas son futur coéquipier Oliver Bearman. Haas aurait aimé pouvoir faire rouler le Britannique, mais ce dernier n'est plus considéré comme un rookie et l'écurie a donc dû effectuer un autre choix.
Ainsi, c'est le Japonais Ryo Hirakawa qui sera au volant de la seconde SF-24. Pilote d'endurance pour Toyota, il profite du partenariat récemment noué entre l'écurie américaine et la firme japonaise pour effectuer ses premiers tours de piste en Formule 1. Vainqueur notamment des 24 heures du Mans en 2022, Ryo Hirakawa aura même droit à une double dose de F1, puisqu'il sera également au volant d'une monoplace Haas pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi.