Alors que le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari est acté depuis plusieurs semaines, Mercedes est toujours activement en quête de son successeur. Qui aurait pu être Fernando Alonso.
Qui accompagnera George Russell chez Mercedes en 2025 ? Pour l'heure, nul ne peut répondre à cette question. La seule certitude, vieille de plusieurs semaines, pour ne pas dire mois, c'est le départ de la légende vivante, Lewis Hamilton, pour Ferrari en fin d'année. Chez les flèches d'argent, le casting bat son plein. Fernando Alonso aurait pu faire partie de l'équation, mais…
F1 : Fernando Alonso chez Mercedes ? C'est non
Dès l'annonce du départ de Lewis Hamilton, plusieurs pistes ont filtré chez Mercedes. Andrea Kimi Antonelli et Carlos Sainz restent dans le coup. Pas Fernando Alonso. Pourtant, dans les propos relayés par Marca, Toto Wolff, le boss des flèches d'argent, a expliqué : “Bien sûr, au début de l'année, nous avons envisagé l'option de Fernando Alonso, mais à ce moment-là, Fernando n'était pas intéressé à piloter pour Mercedes.” C'est surtout la durée du contrat qui aurait posé problème à l'Espagnol. La suite, on la connaît. Alonso a signé un engagement longue durée chez Aston Martin. Et le monde de la F1 attend toujours de connaître l'identité du successeur d'Hamilton chez Mercedes.
🏁🏎️ Alonso se retiró pronto de la lucha por el asiento de Hamilton para 2025 https://t.co/p0GEzq9LmO
— MARCA (@marca) July 11, 2024