Ce vendredi 1er août 2025 ont lieu les premiers essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie. Hélas pour Aston Martin, Fernando Alonso brille par son absence. Pour combien de temps ?
Dans quelques heures, les 20 pilotes de Formule 1 de cette saison 2025 auront droit à quelques jours de repos bien mérités. Du côté des écuries, l'heure sera aux ajustements. Pour en arriver là, il faudra boucler le Grand Prix de Hongrie. Un week-end qui pourrait rapprocher les McLaren encore un peu plus du titre.
Aston Martin, décevant huitième du classement des constructeurs, compte sur le Canadien Lance Stroll et la légende espagnole Fernando Alonso, pour lui rapporter quelques points supplémentaires. Hélas, en l'état, on ne sait toujours pas si le double champion du monde, qui a fêté ses… 44 ans cette semaine, sera au départ dimanche sur le circuit du Hungaroring.
À lire aussi – F1 : Max Verstappen snobe Mercedes, George Russell en profite
Fernando Alonso, touché, disputera-t-il le GP de Hongrie 2025 ?
Muet en Belgique le week-end passé, Fernando Alonso a connu un petit coup d'arrêt, lui qui avait débloqué son compteur à domicile, en Espagne, pour enchaîner 4 courses dans les points. Pourra-t-il reprendre sa marche en avant dans deux jours en Hongrie ? Rien n'est moins sûr.
En effet, plus tôt dans la journée, el Toro de Asturias a brillé par son absence lors des essais libres 1, remplacé par Felipe Drugovich. Un souci musculaire au dos a été évoqué. Aston Martin espère le retour de son leader dès les EL2, programmés en fin d'après-midi.
“Nous avons apporté quelques modifications à sa position assise (…) afin de rendre la voiture plus confortable pour lui“, a ainsi expliqué Mike Krack, le directeur technique de chez Aston Martin. Rien ne dit que cela sera suffisant. Fernando Alonso va-t-il prendre quelques vacances avant tout le monde ? Verdict dans les prochaines heures.