Messages tendus, stratégies hasardeuses… le duo formé entre Lewis Hamilton et son ingénieur Riccardo Adami n’a jamais porté satisfaction. Au bord de la rupture, Ferrari réfléchissait à ses options pour la suite. Pourtant, il semblerait que le duo soit reconduit en 2026.
Ce n’est plus un secret, Lewis Hamilton a vécu une saison calvaire. D’autant plus que le pilote britannique, fraichement arrivé en provenance de Mercedes, n’a pas été beaucoup soutenu à la Scuderia. Au point que les relations avec son ingénieur Riccardo Adami ont souvent été électriques cette saison.
Même s’ils n’ont jamais publiquement officialisé un malaise, les différents enregistrements audios diffusés ont toujours traduit un manque de compréhension entre les deux parties. Alors ces derniers jours, il a été question de savoir si le duo Hamilton – Adami serait renouvelé pour la saison 2026 ?
À lire également : F1 : “Je ne suis pas sûr que vous allez aimer ça” — Hamilton donne le ton pour 2026
Il y a quelques jours encore, Frederic Vasseur cherchait plutôt une porte de sortie pour l’ancien ingénieur de Carlos Sainz, alors que le Français “évaluait toutes les options“. Le directeur de Ferrari souhaitait avant tout chose analyser ce dont le septuple champion du monde avait besoin et aussi ” comprendre qui il souhaite avoir” à ses côtés aux paddocks.
Hamilton – Adami en route pour être reconduit en 2026
Finalement, c’est une toute autre direction que prendraient Ferrari et Lewis Hamilton en 2026. Il semblerait que les tendances soient plus au mariage qu’à la rupture. Fred Vasseur et son pilote ne souhaiteraient pas tout déstabiliser avant une année qui s’annonce cruciale.
L’idée serait même d’emmagasiner l’expérience acquise entre le pilote et son ingénieur cette saison pour optimiser la performance. Alors qu’on s’attendait à une multitude de changements en interne, c’est quasiment une écurie Ferrari identique qui prendrait le départ de la saison de Formule 1 2026. À l’exception près d’une voiture et d’un moteur complètement revisité.
À lire également : F1 : Leclerc prévient Ferrari : « C’est maintenant ou jamais »