Il y a quelques minutes, la Scuderia Ferrari a rendu officiel un changement de taille. Ainsi, le nom de l'écurie italienne va évoluer, et ce, dès le Grand Prix de Formule 1 de Miami. Explications.
F1 : adieu Ferrari, bonjour Scuderia Ferrari HP !
“Tout commence dans le garage, où l'on ose rêver et réaliser. Aujourd'hui, HP et Scuderia Ferrari annoncent leur partenariat historique. Nous sommes ravis de nous lancer dans un voyage visant à responsabiliser les gens grâce à la technologie et à l'innovation et à créer des liens significatifs dans le monde entier #HPxScuderiaFerrari #F1” Tel est le message posté sur les réseaux sociaux par l'écurie Ferrari il y a quelques minutes. Après Marlboro entre 1997 et 2011, ou encore, plus récemment, Mission Winnow, le constructeur italien a donc décidé de s'associer avec HP pour les prochaines années. La Scuderia Ferrari HP vient ainsi de voir le jour. Une appellation qui entrera en vigueur dès le prochain Grand Prix, ce sera du côté de Miami, le 5 mai 2024. Il ne s'agira d'ailleurs pas du seul changement opéré par la firme transalpine en Floride.
It all starts in the garage, where we dare to dream and achieve. Today, @HP and @ScuderiaFerrari announce their historic title partnership.
We are thrilled to embark on a journey to empower people through technology and innovation and create meaningful connections worldwide 🏁… pic.twitter.com/X2b0GfiNrk
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) April 24, 2024
La Scuderia va aussi changer de couleur à Miami
Et comme un changement n'arrive jamais seul, la Scuderia, fraîchement appelé Ferrari HP, troquera la couleur rouge historique si caractéristique pour un bleu, ou plutôt deux, du plus bel effet. Et ce n'est pas un poisson d'avril avec un mois de retard. La raison ? La présence sur le marché américain pour Ferrari depuis 1964, soit depuis 70 ans. Un anniversaire qui se fête comme il se doit. L'Azzurro La Plata et l'Azzurro Dino ont ainsi été choisis pour égayer monoplaces et combinaisons de Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. Assurément, la Scuderia va se distinguer à plus d'un titre début mai à Miami. Sur le podium du Grand Prix floridien, aussi ? Seul l'avenir nous le dira.
Getting that #MiamiGP fit check done early 😮💨 pic.twitter.com/p4mRmsR5hf
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) April 24, 2024