Toujours en quête de ses premiers points de la saison en Formule 1, Pierre Gasly est un amoureux du sport, sous toutes ses formes. Le pilote français de 29 ans souhaite s'inspirer d'un autre sportif de très haut niveau, Gerard Piqué.
Ambitieux au moment d'aborder le Grand Prix de Chine, Pierre Gasly espérait bien glaner ses premiers points de la saison en Asie. Hélas, après la onzième place de Melbourne, le pilote français a cette fois été disqualifié, en raison d'une voiture trop légère. Ce qui ne lui a pas permis d'effectuer une remontée au classement des pilotes de F1.
Qu'à cela ne tienne, le Français s'est voulu positif après sa course disputée du côté de Shanghai, déjà tourné vers le Grand Prix du Japon qui aura lieu dans une semaine. S'il possède des qualités indéniables en tant que pilote, Gasly aime toucher à tout, et n'hésite pas à investir du temps et de l'argent dans d'autres sports.
Pierre Gasly, investi dans le football et le padel
À l'âge de 11 ans, Pierre Gasly a dû faire un choix entre le football et le karting. S'il a opté pour les sports automobiles, le natif de Rouen, qui ambitionne toujours d'être champion du monde de F1, n'a pas totalement abandonné le ballon rond pour autant. En effet, le pilote Alpine est copropriétaire d'un club de National, Versailles, depuis un an :
“Je voulais garder le contact avec le football et j'ai décidé d'investir au FC Versailles, pour rester impliqué. J'espère qu'un jour, nous atteindrons la Ligue 1, mais je ne pense pas que ce soit possible avant cinq à huit ans. Cela demande du temps… et un investissement financier.“
Un destin qui rappelle celui de Gerard Piqué, légende du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne, qui est devenu propriétaire du FC Andorre, et qui a notamment participé à la réforme de la Coupe Davis (tennis). De son côté, Pierre Gasly possède également une équipe de padel Hexagon Cup (comme Kun Agüero, Robert Lewandowski ou Andy Murray). Histoire d'aider d'autres athlètes à booster la carrière. C'est tout à son honneur.