L’ex-directeur de Toro Rosso est revenu sur la situation d’un ancien gros espoir de F1.
Fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher était très attendu lors de ses débuts en Formule 1 en 2021. Il faut cependant reconnaître que le pilote allemand n'a pas répondu aux attentes chez Haas. L'écurie américaine, sous la direction de Günther Steiner, n'a pas hésité à le remplacer en 2023. Désormais pilote de réserve chez Mercedes, Schumacher espère une seconde chance dans la catégorie reine. Bien que son nom ait été retenu circulé du côté d'Alpine et de Williams, il n'a toujours pas décroché de contrat. Une situation surprenante pour Franz Tost, ancien directeur de Toro Rosso, devenu Alpha Tauri, et récemment renommée VCARB.
Mick Schumacher during Friday's WEC Free Practice Sessions at Fuji, Japan. #MSC47 #WEC #F1 #KeepFighting pic.twitter.com/8qnMIjlULt
— M. Schumacher Fans (@MSchumacherFans) September 13, 2024
Mick Schumacher, légitime à retourner en F1 selon Franz Tost
Dans des propos rapportés par Motorsport, l’Autrichien a vanté les mérites de Mick Schumacher. « Il a réalisé de très bonnes performances par le passé. “Il a remporté le championnat de Formule 3, il a remporté le championnat de Formule 2, il a gagné de nombreuses courses. Et je pense que Mick a le potentiel pour devenir un pilote de F1 performant. Mais bien sûr, il faut lui en donner l'occasion », a-t-il confié.
Franz Tost va même plus loin. Selon lui, Mick Schumacher a la légitimité pour rejoindre Audi, dont le deuxième baquet reste à prendre. Pour rappel, Valtteri Bottas ou encore le très prometteur Gabriel Bortoletto font office de grandissimes favoris pour prendre cette place très convoitée. Reste à savoir désormais, quelle décision va prendre le constructeur allemand ?