Hier dimanche avait lieu le Grand Prix de Formule 1 des États-Unis. Une course qui a plutôt souri à Ferrari, avec un podium à la clé. Mais le Français Fred Vasseur, boss de la Scuderia, attend encore plus de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton.
Alors que le week-end avait plutôt mal commencé, Ferrari s'est bien comporté lors du GP de Formule 1 des États-Unis, du côté d'Austin. Ainsi, le Monégasque Charles Leclerc s'est offert une place sur le podium, juste devant son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton.
Dans la foulée, Fred Vasseur, patron de l'écurie italienne, n'a pu cacher sa vive satisfaction : “C’est formidable d’être de retour sur le podium avec Charles et d’avoir Lewis quatrième. C’est bon pour eux et excellent pour l’équipe. C’est une motivation supplémentaire pour tout le monde pour la suite du championnat. Je suis particulièrement satisfait de notre remontée après un début de week-end très difficile.” Mais ce bon résultat d'équipe est loin d'être une finalité pour le Français.
À lire aussi – F1 : 3 écuries pour Charles Leclerc en 2027
Objectif victoire et deuxième place pour Vasseur et Ferrari
D'emblée, après ces 27 points glanés par son duo de pilotes, Fred Vasseur a eu une pensée pour le classement des constructeurs, toujours indécis, au moins concernant les places 2, 3 et 4 : “On reprend des points à Mercedes, et le retour a été positif au fil du week-end.”
Le Français a ensuite précisé : “On est trois équipes en dix points donc ça va être la bagarre jusqu’à la fin. On a l’avantage d’avoir deux voitures constantes qui marquent tout le temps des points et il faut qu’on garde cet avantage. Et Lewis est de retour. Il a été plus rapide que Charles pendant les deux tiers du week-end. C’est bon pour l’équipe et pour l’émulation. On doit faire le maximum jusqu’au bout, car même si on s’est concentrés à fond sur 2026, on veut quand même terminer deuxièmes cette année.”
Une deuxième place chez les constructeurs, comme la saison passée, Frédéric Vasseur en rêve. Mais pas seulement : “L’objectif reste de gagner une course. Il faut continuer à attaquer. Le podium d’Austin était un petit pas, mais un pas très important.” Pour rappel, depuis le coup d'envoi de cet exercice 2025 de F1, McLaren a déjà remporté 12 Grands Prix, Red Bull, grâce au champion du monde sortant max Verstappen, 5, et la Mercedes de George Russell, 2. La Scuderia parviendra-t-elle à débloquer son compteur personnel, dans quelques jours au Mexique ?