Recruté l'hiver dernier, Lewis Hamilton, légende vivante de la F1, peine à convaincre chez Ferrari. À tel point que l'histoire touche déjà à sa fin.

En fin de saison dernière, Ferrari avait, pensait-on, frappé un grand coup en officialisant la signature de Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, pour accompagner Charles Leclerc dès la saison 2025. Hélas, depuis qu'il a rejoint les rangs de la Scuderia, la légende britannique peine à enchaîner les bons résultats. C'est d'ailleurs le moins que l'on puisse écrire.

En effet, s'il a échoué de peu en signant une quatrième place à quatre reprises, Hamilton n'est toujours pas monté sur le moindre podium avec Ferrari. Un bilan bien moins intéressant que celui de son coéquipier, qui compte, pour l'heure, deux deuxièmes places et cinq Grands prix bouclés en troisième position. Sixième du classement des pilotes, l'ancienne gloire de McLaren et de Mercedes, qui fêtera ses 41 ans en janvier prochain, a-t-il encore un avenir avec la firme italienne ?

À lire aussi – F1 : Charles Leclerc fixe l’objectif de Ferrari pour la fin de saison 2025

Ferrari programme le départ de Lewis Hamilton dès 2026

À en croire les informations d'ESPN, qui citent une source anonyme, Fred Vasseur, le patron de chez Ferrari, a pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Lewis Hamilton. Ce qui signifie que, sauf improbable retournement de situation, le recordman de victoires en Formule 1 sera toujours au service de la Scuderia la saison prochaine. Mais qu'au-delà de 2026, son bail ne sera pas reconduit.

Pour rappel, Lewis Hamilton, est, et de loin, le deuxième pilote le mieux payé du paddock, derrière le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen. Ainsi, le coéquipier de Charles Leclerc aurait un contrat à 50 millions d'euros, ce qui est colossal. Pour le moment, on ne peut pas dire que le retour sur investissement soit très enthousiasmant. De quoi pousser le Cheval Cabré à changer ses plans pour 2027, visiblement.

À lire aussi – F1 : 3 indices qui annoncent la prochaine victoire de Charles Leclerc