Ça roule…

F1 – GP d’Abou Dhabi – Essais libres: Bottas et Mercedes en forme

Valtteri Bottas  a signé le meilleur chrono des essais libres du GP d’Abou Dhabi. Il devance son équipier, le revenant Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Il avait besoin de retrouver la confiance. Après la claque que lui a assené Georges Russell la semaine dernière, Bottas avait besoin de retrouver des bonnes ondes. Et ce sera certainement ses bons chronos de la journée qui vont le rassurer sur son rythme. En effet, le finlandais a finit cette journée du vendredi avec le 2e chrono ce midi (+0.034s derrière Verstappen), et avec le meilleur temps cet après-midi (-0.203s sur Hamilton).

Hamilton se remet doucement en route

Après son absence pour cause de Covid, Lewis Hamilton a semblé avoir besoin d’un peu de temps pour retrouver ses repères. Après une première séance délicate, marquée notamment par des problèmes techniques au niveau de ses freins, l’Anglais s’est rapproché de son équipier en FP2. Mais reste à +0.2s de Bottas. Chez Red Bull, si Verstappen avait le rythme ce matin, le Batave se retrouve relégué à 0.7s des Mercedes dès que celles-ci haussent le rythme.

Le classement de la FP1 – crédit image : @F1

Ricciardo à l’arrêt et Raïkkönen en feu

Quelques incidents sont à noter dans ces deux séances. Le premier, c’est l’arrêt en bord de piste de Daniel Ricciardo, suite à un problème de pression d’essence. Cela a nécessité l’intervention de la VSC pour dégager la voiture sur le bas-côté. Au même moment, Kvyat a aussi rencontré un ennui technique, mais a pu repartir assez rapidement pour faire inspecter sa voiture aux stands.

En FP2, Kimi Raïkkönen a, quant à lui, eu chaud. En effet, dans la dernière demi-heure, le Finlandais a vu l’arrière de sa monoplace s’embraser assez rapidement. La séance a été neutralisé au drapeau rouge, le temps de permettre l’extinction du feu et l’évacuation de l’Alfa Romeo n°7.

Le classement de la FP2 – crédit image : @F1

Ces séances, bien que non représentatives de la course de dimanche, nous montrent une première idée du rythme de chacun des protagonistes. On se retrouve demain pour le résué des qualifications, sur WeSport.

Crédit image Une: Motorsport.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire