Formule 1

F1 – GP d’Espagne : Max Verstappen (Red Bull) révèle la clé de sa victoire à Barcelone

Vainqueur du GP F1 d’Espagne 2024, Max Verstappen (Red Bull) a signé sa 7ème victoire de la saison sur le circuit de Barcelone, devançant Lando Norris (McLaren) pourtant parti en pole position ce dimanche après-midi.

Et à la fin c’est toujours ou presque Max Verstappen (Red Bull) qui l’emporte. Ce dimanche, à Barcelone, le Néerlandais s’est adjugé sa septième victoire de la saison après avoir pris la tête de la course lors du deuxième tour. Une clé de sa victoire selon lui. 

« Nous avons dû conduire de manière défensive »

« Je pense que ce qui a fait la course, c'est le début. J'ai pris la tête et j'ai ensuite eu un tampon dans ce premier relais et j'ai pu creuser un écart, a déclaré le champion du monde en titre. Après cela, nous avons dû conduire de manière défensive. Lando et McLaren étaient très rapides. Je pense que nous avons tout bien fait. Je suis très heureux de gagner ici. Il s'agissait de gérer les pneus. Il fait très chaud ici, alors vous glissez beaucoup » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par GP Blog.com.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut