Auto/Moto

F1 – Grand Prix d’Espagne : de la peur à l’exploit pour McLaren

Si tout le monde ne parle que de la deuxième pole en F1 de Lando Norris (McLaren) à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, l'ambiance était bien différente au matin des qualifications quand un incendie s'est déclaré dans le motorhome de l'écurie. Malgré le transport d'un membre de l'équipe à l'hôpital, il y a finalement eu plus de peur que de mal.

La journée aurait pu être idyllique pour McLaren. En effet, à Barcelone, lors du Grand Prix d'Espagne de F1, Lando Norris est allé décrocher la deuxième pole position de sa carrière après celle de Sotchi (Russie) en 2021. Depuis le début de saison, le Britannique et son écurie ont prouvé qu'ils avaient du rythme. Mais aussi du potentiel de développement, à l'image du gain de performance acquis par rapport aux premières courses. Avant de tenter de convertir pour la première fois de sa jeune carrière (24 ans) une pole position, le temps était à la prise de nouvelles rassurantes pour Lando Norris et ses collègues. Plus tôt dans la matinée, leur motorhome (sorte de QG les week-ends de Grand Prix) a subi un incendie nécessitant l'intervention des pompiers et l'évacuation des employés.

Grand Prix d'Espagne F1 : un membre de McLaren transporté à l'hôpital

Dans un communiqué publié sur ses réseaux juste après la séance de qualifications, McLaren est revenu sur les événements qui ont perturbé sa matinée :

“Ce matin, un incendie a été détecté dans notre Team Hub en bord de piste. Tout le personnel et les invités ont été évacués du Team Hub et les services d'urgence du circuit se sont rendus sur les lieux dans les minutes qui ont suivi. Les services d'urgence du circuit et les pompiers locaux ont depuis éteint l'incendie. Un membre de l'équipe McLaren a été transporté à l'hôpital par précaution, et tout le personnel et les invités de McLaren ont été retrouvés. Nous tenons à remercier tous les commissaires et les services d'urgence pour leur réaction rapide et professionnelle. Nous souhaitons également remercier la Formule 1, la FIA et nos concurrents qui ont proposé leur aide à notre équipe et à nos invités ce week-end.”

S'il y a peu d'informations quant à l'origine du feu, le plus important est de savoir que tout le monde va bien. En effet, la personne transportée à l'hôpital l'a été par précaution afin d'effectuer une batterie de tests.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut